Le 23 mars, nous avons eu la chance d’assister au lancement du single Je cherche le Nord de la franco-ontarienne Jessy Lindsay. Pour célébrer l’évènement, un spectacle complet a été conçu pour le public qui s’est rendu au Centre d’excellence artistique de l’Ontario. En première partie, Moonfruits et Marie-Clo ont offert une prestation chaleureuse.
Moonfruits
Moonfruits est un nom qui se retrouve souvent sur ce blogue. Nous aimons tout simplement Moonfruits et nous voulons le dire! Le plus souvent possible. Le duo réussit toujours à nous amener dans son univers folk qui parle de valeurs sociales au rythme du banjo et de l’harmonie des voix. La puissance de la voix de Kaitlin Milroy et l’humour d’Alex Millaire nous charment dès l’entrée en scène. On a pu entendre une partie de l’album Ste-Quequepart.
Marie-Clo
Nous avons vu Marie-Clo avec Rond Point il y a un an et nous avons été surpris du talent de l’artiste. La prestation qu’elle nous a offerte vendredi dernier nous a complètement renversés. On peut maintenant sentir une Marie-Clo qui a fait du chemin, qui a amené sa présence sur scène à un autre niveau. Ses chansons teintées de musique du monde veulent nous faire danser.
Jessy Lindsay
Jessy Lindsay a présenté un spectacle solide, digne des artistes qui ont plusieurs années d’expérience. Il est difficile de croire qu’elle n’a que 17 ans. Sa voix est juste et puissante. Ses paroles soutenues par son jeu de guitare nous présentent une auteure-compositrice-interprète qui compose déjà des chansons qui pourraient certainement passer à la radio. Quand elle est au piano, on peut la sentir faisant partie intégrante de l’instrument. Elle est tout à fait impressionnante en mélangeant bien le classique au jazz et à la musique pop avec ses mains qui se promènent sur les noires et les blanches avec rapidité, toujours mélodique, intense et fragile en même temps.
Merci au Centre d’excellence artistique de l’Ontario d’avoir organisé cet évènement!