Québec Issime chante Starmania

Starmania

Samedi dernier, nous avons visité Monopolis et nous avons rencontré le chef des Étoiles Noires, pleuré pour Cristal, hurlé avec Sadia et dansé avec Ziggy. La salle Odyssée a reçu la troupe Québec Issime avec sa présentation de Starmania. Nous avons absolument adoré!

L’opéra rock Starmania, créé par Michel Berger et Luc Plamondon, a 40 ans cette année. Au courant des quatre dernières décennies il y a eu plusieurs distributions et on doit dire que celle-ci est très réussie.

On se demandait comment Redgee interprèterait le rôle de Johnny Rockfort après ses succès à Mixmania et à La Voix. Chapeau! On a cru à son personnage et il s’est montré impressionnant dans ses notes variant dans plusieurs octaves. Il nous a délivré le moment le plus touchant de la soirée avec Krystel Mongeau dans le rôle de Cristal. Une autre qui participé à MixMania, Krystel Mongeau nous délivre des versions sublimes des chansons comme Monopolis et Starmania. Elle rappelle beaucoup la fraîcheur de Martine St-Clair à l’époque.

De notre côté, nous avons adoré la prestation de Sylvie Tremblay dans le rôle de Stella Spotlight. Nous avons d’ailleurs fait une entrevue avec elle avant le spectacle pour parler un peu de son personnage. Une belle rencontre!

On retrouve aussi Michaël dans le rôle de Ziggy. L’artiste n’est pas seulement un chanteur exceptionnel mais ses mouvements sont tellement en synchronisation avec la musique qu’il captive toute l’attention. Pour le rôle de Sadia, Québec Issisme est allé chercher Rosa Laricchiuta. C’est un personnage qui lui va à merveille en démontrant toute son intensité.

Nous avons été complètement envouté par la voix de Sophie Day. On aimerait beaucoup la revoir à nouveau. Enfin, les musiciens qui sont sur scène pendant tout le spectacle sont d’une importance cruciale. Ils apportent les notes au bon moment pour faire briller les chanteuses et chanteurs. Chapeau aussi au pianiste Pierre Doré qui n’est pas seulement un maître du clavier mais aussi un chanteur à la voix imposante. Son interprétation du Blues du businessman est à couper le souffle.

Si vous passez par Sherbrooke cet été, vous allez pouvoir voir le spectacle à la Place Nikitotek à partir du 11 juillet. On vous le recommande!

Merci à la salle Odyssée de Gatineau pour l’invitation. Une agréable soirée!

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s