Marc-Antoine Joly déclare son amour à Céleste Lévis

Photo Instagram @marcantoinejoly

C’était le 26 décembre 2017, Céleste Lévis publiait une photo sur Instagram pour nous dire qu’elle partageait maintenant sa vie avec Marc-Antoine Joly. Entre vous et moi, je me doutais de ceci depuis un bout de temps.

Marc-Antoine Joly accompagne Céleste Lévis à la guitare depuis plusieurs années. Je me souviens d’avoir vu Céleste sur scène en première partie de Marie-Mai au Festival franco en 2014. Marc-Antoine Joly était présent à cette époque laissant toute la place à l’auteure-compositrice-interprète. Depuis, l’amitié a grandi et puis s’est installé l’amour, en plus de la collaboration artistique que l’on retrouve sur le plus récent album de Céleste.

Un an plus tard, soit le 31 décembre 2018, Céleste Lévis nous dévoilait, toujours sur Instagram, qu’elle venait de dire « oui » à la demande en mariage de Marc-Antoine lors de leur voyage à Disney. La nouvelle fiancée était fière de nous montrer sa bague.

View this post on Instagram

I said yes! ❤️❤️ with all of my heart!

A post shared by Celeste Levis (@celestelevis) on

Suite à ceci, Marc-Antoine Joly a lancé une nouvelle chanson, Peur. Il me raconte : « la chanson parle de la peur d’aimer à 100%, de se laisser aller dans la confiance, dans l’amour et de laisser le cœur se cicatriser des blessures antérieures. J’n’avais plus le goût de vivre comme ça, j’ai donc écrit une chanson qui accompagne aussi mes fiançailles avec Céleste que j’aime beaucoup trop. Cette chanson-là, c’est vraiment pour elle, c’était un de ses cadeaux. En espérant que d’autres l’aimeront ».

Vous allez reconnaître sa signature, guitare acoustique et voix angélique. Pour cette pièce, il a travaillé avec ses proches collaborateurs. Il ajoute : « J’ai travaillé avec mon frère Simon et j’ai co-écrit le dernier refrain avec mon ami Matthieu Leroux (ancien chanteur d’Akoufen) ».

On vous invite à l’entendre sur Spotify et sur YouTube.

 

Une réflexion sur “Marc-Antoine Joly déclare son amour à Céleste Lévis

Laissez un commentaire