À propos

FrancoMusique est le projet d’une ado, Catherine, et de son père, Roch. Les deux ont lancé le blog au mois d’octobre 2017. Débutant sobrement avec quelques articles et quelques entrevues sur des artistes Franco-Ontariens, le tout a vitement grandi en quelque chose d’important. Le nom de FrancoMusique est maintenant connu du côté de l’Ontario français et commence à être découvert du côté québécois. Le duo reçoit des demandes d’artistes et d’agences à toutes les semaines pour écrire des articles ou faire des entrevues.

Depuis sa création, FrancoMusique a fait des entrevues vidéos avec des artistes tels que Marie-Mai, Claude Dubois, Bruno Pelletier, Marie-Élaine Thibert, Yves Duteil, Plastic Bertrand, Céleste Lévis, Patrice Michaud, Robert Paquette, Ludovic Bourgeois, Brigitte Boisjoli, Joly, Mélissa Ouimet et des dizaines d’autres. FrancoMusique a d’ailleurs été en nomination au gala Trille Or en Ontario cette année dans la catégorie « Meilleure émission TV ou web ».

On vous invite à découvrir son contenu. Catherine fait la production des photos et des vidéos. Roch s’occupe des textes et des entrevues, et il écrit aussi chez TV5Monde Asie-Pacifique et est invité à l’occasion à la radio de Radio-Canada Ottawa-Gatineau.

Si vous voulez appuyer FrancoMusique, vous pouvez le faire grâce à GoFundMe et vous pouvez aussi vous abonner à ses réseaux sociaux. Ils cherchent aussi des partenaires et des collaborations.

Pour rejoindre FrancoMusique : message privé sur Twitter et sur Instagram ou écrivez au francomusiqueblog @ gmail.com.