Céleste Lévis et Joly en spectacle

La semaine dernière, Céleste Lévis et Joly ont présenté deux spectacles au Vert Fourchette à Vankleek Hill. De notre côté, nous avons assisté au spectacle du vendredi. Devant une salle pleine, Céleste et Marc-Antoine ont offert en tout 19 chansons de leur répertoire.

J’ai vu tous les spectacles du projet Joly depuis deux ans. Marc-Antoine présente les chansons de son EP habituellement seul à la guitare. Du côté de Céleste, j’ai vu probablement une vingtaine de spectacles de l’auteure-compositrice-interprète que ce soit en duo, en trio, en quatuor ou bien comme à son lancement de son deuxième album, cinq musiciens sur scène. Vendredi, nous avons pu voir une prestation des deux artistes sur une même scène, sur un même pied d’égalité. Marc-Antoine chantait une de ses chansons et ensuite, Céleste continuait avec la sienne. Les moments les plus forts ont été où les deux chantaient à l’unisson.

Toutes les chansons de Joly et Céleste ont subi de nouveaux arrangements pour ce nouveau spectacle. J’ai eu un plaisir fou à écouter les nouvelles notes, les nouveaux rythmes, ainsi que les finales des chansons. Tout était différent, comme si la chanson revenait à sa plus simple expression.

Il m’a vraiment semblé voir un duo. Si il faut faire une comparaison, le spectacle ressemblait à Geneviève RB et Alain Barbeau ou bien Raine Maida et Chantal Kreviazuk. Les deux ont une chimie qui plait fortement au public et j’espère que Céleste et Marc-Antoine pourront refaire ce spectacle en tournée.

Sur une note personnelle, j’ai bien aimé découvrir ce restaurant de Vankleek Hill.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s