Nouveautés de la francophonie canadienne : 18 novembre 2018

Dans les dernières semaines, il y a eu beaucoup de nouveautés du côté de la scène musicale de la francophonie canadienne. En voici quelques-unes…

Yao interprète toujours sa chanson Étrange absurdité intensément en spectacle. J’étais curieux de voir sa nouvelle vidéo. Elle est toute aussi intense. À voir!

Zachary Richard n’est pas canadien, mais pour moi il a eu autant d’influence sur la musique de la francophonie canadienne qu’a pu en avoir Gilles Vigneault. Zachary est de retour avec un nouveau clip pour sa chanson Dans les grands chemins tirée de son plus récent album Gombo.

Salomé Leclerc nous offre une magnifique vidéo pour sa chanson Le mois de mai. Salomé a joué tous les instruments de musique, sauf les violons, pour son plus récent album. Le clip reflète bien le monde de l’artiste.

Laurie LeBlanc nous offre un clip pour la pièce Rêver en couleurs.

Sophie Villeneuve nous présente des images de son coin du pays, le Yukon, dans son clip pour sa chanson Il est temps de partir. « Il est temps de partir, il est temps de partir. Attelle les chiens on part même si ça nous tente pas »…

Andréanne A. Malette revient avec un vidéoclip pour sa chanson Prendre le temps. Vous allez avoir la mélodie longtemps dans la tête! Un beau clip, de beaux paysages!

Alfa Rococo nous présente Incendie. La chanson nous donne le goût de danser!

Stéphanie Boulay, la moitié des Sœurs Boulay, nous présente un clip pour sa chanson Des histoires qui ne seront jamais finies.

Loïc April a publié sur YouTube un très beau clip en noir et blanc pour sa chanson Le silex qui aimait trop le froid. L’intensité me rappelle celle de Daran et les chaises à une certaine époque avec Dormir dehors.

 Enfin, Hey Wow a une nouvelle chanson et nous sommes très contents!

2 réflexions sur “Nouveautés de la francophonie canadienne : 18 novembre 2018

  1. peyraplata

    Je tiens à vous remercier pour vos articles. Je découvre vos artistes avec plaisir, notamment Salomé Leclerc dans cet article et les rats de Swompe dans un précédent. Continuez ainsi à ouvrir nos horizons ! Merci

    J'aime

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s