Francophonie canadienne : des nouveautés de Marie-Clo et Arthur Comeau

Marie-Clo vient de lancer son premier album intitulé Faune. Le EP contient les six chansons suivantes : Pierre angulaire, Vagabond, Taudis, Sablier, Pirates et Rose des vents. Pour la pièce Taudis, la chanteuse d’Ottawa nous offre un vidéoclip audacieux et très artistique.

À noter que Marie-Clo sera en spectacle au Centre Shenkman à Ottawa le 1er décembre pour la soirée Ballade transcanadienne avec Caroline Savoie et Anique Granger.

L’acadien Arthur Comeau a publié sur YouTube des extraits de son plus récent album lancé en septembre dernier, Sujets. Voici les titres La façon et Brest.

La semaine dernière, Céleste Lévis était de passage aux Brasseurs du temps à Gatineau pour le dernier spectacle de sa tournée avant son deuxième album qui sortira bientôt. Voici un extrait du spectacle intime.

Enfin, Émilie Landry, de Campbellton au Nouveau-Brunswick, a lancé son premier album, un EP intitulé Être social, en octobre dernier. Je vous recommande fortement d’écouter l’excellente chanson Embrasse un miroir sur YouTube.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s