Georgian Bay, un lancement d’album en harmonie

Vendredi dernier, Georgian Bay était de passage sur la scène du Bar Robo à Ottawa. Le groupe de Toronto lançait à la fois son troisième disque et débutait une tournée.

Pour ma part, c’était la première fois que je voyais le duo en spectacle et j’ai ai été épaté. Dès les premières notes, les premières harmonies des deux voix, Kelly Lefaivre et Joëlle Westman, ont envouté la salle qui était remplie à capacité maximale.

J’ai voulu en savoir plus sur le nom du groupe. Kelly Lefaivre raconte qu’elles se sont rencontrées à l’Université de Toronto et qu’ensuite, elles ont commencé à écrire de la musique ensemble dans la région de la Baie Georgienne. « C’est où j’ai grandi et où mes parents habitent, donc on a passé beaucoup de temps là-bas en train d’écrire de la musique et on s’est trouvé vraiment inspirées en général par la nature et aussi par la Baie Georgienne ». C’était en 2013. Depuis, elles ont participé à Rond Point et aux demi-finales du Festival international de la chanson de Grandy.

Le nouvel album qui sera disponible au mois de juin est très particulier. « C’est le troisième album. En fait, c’est un projet en deux volumes, donc un album double. Aujourd’hui, on lance le premier volume qui s’appelle Soleil, mais l’album s’appelle Courage ». Le duo a profité de l’événement pour nous présenter quelques chansons de ce premier volume bilingue, Soleil, ainsi que de son prochain volume qui sortira plus tard à l’automne sous le nom de Moon. Le duo Moonfruits a accompagné Georgian Bay pour l’interprétation de la dernière chanson.

 « Courage, c’est une célébration de la résilience de l’humanité face à la difficulté » affirme Kelly Lefaive, « l’album reflète nos expériences dans ce monde en changement ».

FrancoMusique remercie le groupe Georgian Bay pour l’invitation à son lancement.

Tournée « Courage »

4 mai à 20h, Ottawa – Bar Robo
5 mai à 20h, Québec – Librairie St-Jean-Baptiste
6 mai à 17h, Montréal – Bistro le Ste-Cath
11 mai à 20h, Guelph – Silence
17 mai à 19h30, Trenton – Old Church Theatre
24 mai à 18h, Sudbury – The Motley Kitchen
25 mai, Haileybury – Concert Maison
26 mai à 20h, North Bay – The Raven and Republic
1 juin à 21h, Toronto – Burdock
2 juin, Peterborough – À déterminer
7 juin à 19h30, Owen Sound – Heartwood Concert Hall
8 juin à 19h, London – Talbot Street Church

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s