Entrevue : Bruno Pelletier à Gatineau prend la scène

Au courant du mois de juillet, la Maison de la culture de Gatineau a donné l’opportunité à des artistes de la région de faire une prestation dans le cadre du concours Gatineau prend la scène.L’idée est d’encourager la relève de demain dans le domaine de la chanson. Charly Dowling, Rain Normand et le groupe Double Magnum ont présenté quelques pièces à la Place de la Cité. Mardi dernier, Bruno Pelletier était sur place comme porte-parole de l’événement. Il les a rencontrés pour parler avec eux de la construction d’une chanson et du métier en général.  En soirée, il a ensuite lui-même présenté un spectacle devant une salle complète.

Nous avons eu l’occasion de rencontrer plusieurs artistes établis ou de la relève et on doit avouer que rencontrer Bruno Pelletier a été un pur délice. Il nous a reçus dans sa loge pour une entrevue qui fut très intéressante. Alors que certains artistes se limitent à un « oui » ou un « non », Bruno Pelletier explique sa réponse avec détails. Il est certainement l’une des plus grandes voix au Canada, mais il est aussi un gars à connaître.

À cause de la pluie, le spectacle a été présenté à la Salle Odyssée. Seul sur scène avec la pianiste de jazz Julie Lamontagne, Bruno Pelletier a chanté avec intensité des chansons proposées par des gens sur Facebook. Allant de Piaf à Dion en passant par Michael Jackson et Metallica, le chanteur a prouvé plus que jamais son incroyable maîtrise de la voix. De son répertoire, il a bien sûr fait l’incontournable Le temps des cathédrales à la joie d’une salle remplie à pleine capacité. Bruno Pelletier a mentionné que des gens ont été refusés à l’entrée tellement la salle était pleine!

Après son spectacle, Bruno Pelletier a révélé le nom de la gagnante du concours Gatineau prend la scène, Charly Dowling. Pour clôturer le tout, les artistes ont accompagné Pelletier sur une chanson de Michel Fugain. Quelle belle soirée!

FrancoMusique veut dire merci à la Ville de Gatineau de nous avoir invités.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s