Musique de la francophonie canadienne – 10 mai 2019

Il y a eu beaucoup de nouveautés autant du côté des chansons que des vidéos dans les deux dernières semaines. En voici quelques-unes provenant de l’Ontario, du Manitoba, de la Saskatchewan, du Nouveau-Brunswick et du Québec.

Le duo Geneviève et Alain vient de lancer aujourd’hui un deuxième album. Pour sa promotion, les deux artistes de la capitale nationale nous présentent un nouveau clip.

Mclean, qui vient de gagner le prix du « Meilleur album » au gala Trille Or, nous présente une nouvelle vidéo pour sa chanson Kyrie hérisson.

Le gagnant du prix « Meilleur artiste solo ou groupe – Rock » Étienne Fletcher vient de dévoiler son clip Colibri.

Jacobus a aussi gagné deux prix, celui du « Meilleur artiste solo ou groupe – Musique urbaine » et celui pour le meilleur vidéoclip. Ses clips sont toujours très originaux. En voici un nouveau pour sa chanson La neige.

Janie Renée, qui elle aussi a gagné un prix Trille Or pour « Meilleur artiste solo ou groupe – Jazz », nous présente son interprétation de la célèbre Viens nous voir du groupe CANO.

On peut voir Caroline Savoie en spectacle interprétant sa chanson Jusqu’au dernier souffle.

Mélissa Ouimet nous offre une reprise.

Serge Monette vient nous présenter une collaboration.

Kimya et Marie-Clo sont face à face dans une vidéo préparée pour la semaine Trille Or de l’APCM.

On connait la chanson Red Flag pour l’avoir entendu souvent durant les spectacles de Marie-Clo. Elle est maintenant disponible! Kristine St-Pierre nous offre une reprise de la chanson J’t’aime comme un fou de Robert Charlebois. Kelly Bado vient de lancer le titre Hey Terre. Hopiho vient aussi de lancer une nouvelle chanson : Indomptable (Remix) ft. Mr. Ko’. LGS vient de lancer deux nouvelles chansons en format 45-tours et numérique : Je suis in love et Thirsty. Après un EP, Ponteix vient de lancer un album intitulé Bastion. Avez-vous entendu le nouvel album de Rayannah? Nos repaires est une belle découverte musicale!

Nous avons vu le groupe Bleu Jeans Bleu en spectacle cette année et la chanson Coton ouaté est devenue notre ver d’oreille. Elle a maintenant son vidéoclip!

Heïka nous fait voyager sur des sonorités folk et rock avec des teintes de jazz et d’électro. Les membres sont Andrée-Anne Bélisle (Voix), Jo-Annie Bourdeau (piano et claviers), Vincent Lachaine (Guitare), Jonathan Arseneau (basse) et Simon Bellemare (Batterie). Voici la chanson Tu avais de l’avance sur ton temps.

Voici une nouvelle chanson de Gars d’bout, un duo composé de Martin Godbout et Jonathan Guimond.

Evelyne Brochu nous offre un premier single, Maintenant ou jamais. Elle prépare son premier album.

Le groupe Sors le moineau nous amène un clip humoristique avec Heureux d’être content.

Loud nous offre son nouveau single, Fallait y aller.

Maziade nous fait entendre sa pièce J’irai où elle va qui me fait penser à un style 80-90 avec des chanteurs comme Daran. À découvrir!

Ariane Brunet arrive avec son projet L’Isle. Elle nous fait entendre Nocturne.

FouKi vient finalement de lancer un album. Voici le troisième extrait!

Un nouveau clip très sophistiqué vient d’être dévoilé, celui de Satin par La Famille Ouellette (Feat. Greg Beaudin & Judith Little D).

La mode des années 60 et du yéyé est de retour dans le clip On cherche encore (Never get enough) de Gabriella.

Cœur de pirate nous présente un clip assez étrange pour sa chanson Ne m’appelle pas.

Parlant de clip avec des images étranges, celui de Bernard Adamus est vraiment à l’opposé de la musique qu’on entend. Qu’en pensez-vous?

Anatole revient avec le clip Donna La Folle, chanson de son deuxième album. Si vous aimez la sonorité des années 80 avec les Human League et Heaven 17, vous aimerez sûrement!

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s