Musique de la francophonie canadienne – 12 juillet 2019

Encore beaucoup de nouveautés durant les derniers jours. On débute avec Pierre Guitard, auteur-compositeur-interprète du Nouveau-Brunswick, qui vient nous présenter un nouveau clip pour sa chanson Fleur fanée. Concept éclaté, proche du théâtre, les images tirent sur le merveilleux.

De Winnipeg, Alpha Toshineza vient de faire un clip de 7 minutes. À voir!

Avez-vous vu le clip de Jacobus lancé le mois dernier? Regardez l’artiste de l’Ontario faire la fête!

De Baie-St-Paul, la chanteuse country Léa Jarry fait de plus en plus parler d’elle. Elle vient de nous préparer un beau vidéoclip pour sa chanson 29 Saint-Adolphe.

Dans le même style de musique, Laurence St-Martin débarque aussi avec un vidéoclip tourné à St-Ignance de Loyola. Sa chanson Ensemble est disponible sur son album Filles des îles.

Enfin, il y a Ian Couture qui nous présente Quand sort le soleil.

Et Tchad qui arrive avec L’amour su’l break.

Adamo, (pas le chanteur européen, mais celui d’Occupation Double au Québec), vient de faire un clip pour sa chanson Bin oui. Il y a beaucoup d’effets dans la voix, mais la chanson est accrocheuse. Écoutez-ça!

Vanwho vient de faire un clip pour sa chanson Nos visages, tirée de l’album du même nom. Si vous suivez La Voix, vous reconnaîtrez certainement la chanteuse. Les images en noir et blanc vont très bien avec la musique.

Jérôme 50 nous présente les dessous de son album Le camp de vacances de Jérôme 49.

Une autre vidéo vient d’atterrir sur YouTube, celle de Tremblay avec sa chanson Bleu septembre. Grande production qui se regarde bien sur une télé.

Simon Kearney nous offre l’extrait Câline de son album Maison ouverte. Un clip satirique avec une fin des plus étranges.

Si vous aimez les duos tel qu’Alfa Rococo et Eli & Papillon, allez écouter celui de Lydia Ferland & Sébastien Robichaud. Belle voix, bon rythme, de belles images, un très beau clip!

Si vous aimez le country, Louis-Étienne Doré nous offre C’est ça la vie.

La semaine dernière, nous sommes allés au Festival Diapason à Laval pour rencontrer le duo montréalais Heartstreets. Les deux chanteuses viennent de publier un nouveau clip sur YouTube. Elles ont décidé de nous proposer une autre version de leur plus récent album Why Make Sense. Vous allez reconnaître la chanson Good Thing mais elle a reçu une cure de rajeunissement. Écoutez-ça, c’est vraiment bon!

Voici notre entrevue avec Heartstreets :

On a aussi rencontré Marie-Clo et Mathieu Dupuis Landry au Ottawa Bluesfest.

À la fête du Canada, on a parlé avec Tyler Shaw, Corneille, Karim Ouellet, Salebarbes et Mehdi Cayenne.

 

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s