Musique de la francophonie canadienne – 5 février 2019

Nous avons encore beaucoup de nouveautés vidéos d’un peu partout au Canada!

ONTARIO

Connaissez-vous Ink Sticks & Stones ? C’est le nom de scène de Ai Rei Dooh-Tousignant, une franco-chinoise-ontarienne originaire d’Ottawa et qui habite maintenant à Toronto. Elle vient de lancer un clip pour sa chanson Valse pour la belle. Elle nous a dit ceci à propos de la pièce : « Valse pour la belle est une chanson qui utilise la bataille de la Somme pendant la 1èreguerre mondiale comme métaphore pour décrire la perte de l’innocence, pour parler de la perte de vie dans un combat qui semble impossible à gagner. La chanson en est une rock indie. Le vidéoclip, dont j’ai eu du financement du conseil des arts de l’Ontario, est une session jam avec des projections 3D de visuels d’archives des 1èreet 2eguerre mondiale. Toute mon équipe technique était des francophones ici à Toronto. »

Après une collaboration avec DJ Unpier, Camille Viau vient de lancer sa chanson Espoir. Tout comme l’artiste précédente, elle fait partie de la relève ontarienne.

On attendait Jacobus avec impatience. Il vient de lancer son nouvel album intitulé Caviar. Voici l’extrait The Art of Manliness. :

Aussi, Jacobus vient de commencer une nouvelle série de clips : Jacobus fait du stuff.

Nous avons fait une entrevue avec Claude Dubois la semaine dernière !

 

NOUVEAU-BRUNSWICK

Chloé Breault nous dévoile son magnifique clip pour la chanson Quand on y pense. La vidéo d’animation nous permet de prendre une prise de conscience sur les enjeux environnementaux vécus en Acadie.

Caroline Savoie vient de lancer son deuxième album. Elle nous offre un premier extrait, Mille et un. Nous étions impatients de l’entendre à nouveau et on peut dire que l’attente en valait la peine.

 

QUÉBEC

Après un EP que nous avions bien aimé, Alicia Deschênes est de retour avec l’album Comme June aime Johnny. Elle nous présente le premier extrait, J’trouve ça beau.

May Wells vient de lancer le single Je ne t’oublie pas. La chanteuse du groupe The Garlics a réellement une très belle voix. À découvrir !

 Le groupe Les Poules à Colin nous offre un clip pour la pièce Jour de fête qu’on retrouve sur l’album Morose.

Le trio Barbara Tempête composé de Joany Couturier, Julie Lavoie et André Godbout arrive avec un clip assez original !

Si vous aimez le gros rock, écoutez immédiatement le groupe Caravane et son nouveau titre Ma blonde va changer le monde tiré de l’album Supernova.

Si vous aimez la chanson plus près du country, Christian Aubin nous offre Le cœur sur la main.

Pour les enfants, Anne-Lune offre son clip On n’est pas des robots.


Enfin, il y a deux photos que nous avons aimées sur Instagram, une d’Andréanne A. Malette et l’autre, de Marie-Élaine Thibert.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s