20 questions pour Marie Gagné

Marie Gagné

Depuis quelques semaines, nous avons une nouvelle série d’entrevues avec des créateurs de contenu et des entrepreneurs. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous présenter une entrevue avec une créatrice de contenu qui est bien connue sur YouTube et Instagram : Marie Gagné. 

 

Tu viens de quelle région?

Je viens de Matane en Gaspésie.

 

Quel âge as-tu?

J’ai 24 ans!

 

Quand tu étais jeune, quel travail voulais-tu faire?

J’ai voulu faire bien des choses! Quand j’étais vraiment très jeune, je trippais sur les dinosaures, alors je voulais travailler en archéologie! Plus tard, je voulais travailler dans le milieu de l’enseignement.

 

Ton travail de YouTubeuse est-il à temps plein et depuis combien de temps?

Oui! Depuis un an maintenant, mais pas simplement Youtube! Je travaille beaucoup avec Instagram également.

 

En plus de YouTube, tu travailles dans le monde de la mode. Est-ce que tu fais beaucoup de travail comme mannequin?

Je fais beaucoup moins de modelling qu’avant, puisque les réseaux sociaux est maintenant mon objectif premier. Par contre, je suis toujours autant passionnée et j’adore travailler sur des shoots et des projets avec des gens inspirants et inspirés par la mode!

 

Te considères-tu heureuse avec tes choix de carrière?

À 100%. Je me sens épanouie et j’ai tellement envie d’accomplir des belles choses. Pousser dans les réseaux sociaux a été la meilleure décision de ma vie, et ce n’est que le commencement.

 

Tu as fait un « coming out » sur YouTube. L’as-tu fait un peu pour toi et aussi, un peu pour aider les gens?

Ce coming out était en partie pour moi. J’avais envie de faire une vidéo un peu plus artistique de comment je me suis senti puisque c’était un moment quand même assez significatif de ma vie. C’est sûr qu’en postant la vidéo, je savais que ça aiderait probablement des gens également.

 

 

Est-il encore difficile de le dire aujourd’hui?

Absolument pas! Je m’assume pleinement et je suis extrêmement fière de ma sexualité. Au début c’était plus difficile, mais maintenant je sais qu’en le disant haut et fort avec confiance, je peux faire une différence!

 

Est-ce encore un thème dans tes vidéos?

Je crois que le coming out fera toujours partie de moi, peu importe l’âge ou le stade de ma vie où je serai. En fait, j’essaye juste de normaliser le concept de coming out. Du sens que ça ne devrait même pas exister. L’orientation sexuelle d’une personne ne définit pas sa personnalité.

 

À quel endroit as-tu voyagé dans la dernière année?

J’ai fait un voyage en Islande super enrichissant et à l’extérieur de ma zone de confort. J’ai absolument adoré, c’est comme si j’étais sur une autre planète. Je suis allée en Martinique dans les Caraïbes, une île avec ses paysages à couper le souffle. J’ai passé beaucoup de temps à Los Angeles et New York. J’ai découvert l’Arizona pour la première fois. Finalement, je suis allée à Toronto quelques fois cette année! Une ville canadienne que je n’avais jamais pris le temps de découvrir, mais qui en vaut vraiment la peine!

 

Quel est le plus bel endroit que tu as visité et pourquoi?

J’ai un gros coup de cœur pour la France, parce que j’adore l’histoire, l’architecture et la mode!

 

Étant donné ton travail comme mannequin, es-tu très rigoureuse dans tes choix de nourriture?

Absolument pas. J’ai la chance (ou la malchance, ça dépend comment tu vois ça), d’avoir un métabolisme super rapide et ma génétique est naturellement mince. Je mange quand même très bien dans la vie en général, parce que j’aime la nourriture santé, mais je ne me gênerai pas pour manger une pizza ou du gâteau si j’en ai envie. Je bois beaucoup d’eau, ce qui aide énormément pour la peau aussi!

 

Prends-tu des vacances?

J’essaye. Quand tu es travailleur autonome (surtout dans le milieu des réseaux sociaux), c’est un peu difficile de décrocher, parce que ton travail est juste à portée de main. Pour ma santé mentale, je n’ai pas le choix de fermer mon téléphone de temps en temps et de prendre des petites vacances.

 

Quel est ton « photo shoot » le plus merveilleux que tu as fait?

J’en ai quelques-uns, mais ma plus grande réussite, est mon cover de magazine pour le Promo New York.

 

Marie Gagné

 

Est-ce que tu aimes lire? Et quel genre de livres?

J’adore lire! Je lis surtout des livres sur le bien être ou l’astrologie. Tout récemment, j’ai commencé à lire du Edgar Allan Poe, et je suis totalement fascinée par ses écrits!

 

Quel genre de musique aimes-tu?

J’écoute absolument de tout, sauf du country.

 

Quels artistes francophones de la scène canadienne aimes-tu en ce moment?

J’ai un gros faible pour Charlotte Cardin, je la trouve unique et touchante. J’aime beaucoup Safia Nolin, une des seules artistes qui me fait couler une larme de temps en temps.

 

 

Quels artistes francophones provenant de la scène mondiale aimerais-tu voir en spectacle?

Charlotte Cardin (On peut la considérer sur la scène mondiale maintenant, non?), sinon j’adore Angèle ou Christine and the Queens.

 

C’est quoi la chanson de l’été?

J’ai écouté énormément de Tash Sultana, mais pas une chanson en particulier. J’adore juste tellement cette artiste, je suis un peu en amour avec ses paroles, sa voix, ses mélodies.

 

Quels sont tes projets dans la prochaine année?

J’ai toujours 1001 projets, mais je ne veux rien dévoiler jusqu’à ce que ce soit confirmé! Pour l’instant, je peux simplement vous garantir que je vais continuer à créer du contenu pour la communauté et voyager!

 

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s