Jonny Arsenault lance un mini-album

On avait hâte d’entendre Jonny Arsenault en solo. C’est fait! Il sort cette semaine un mini-album. Voici une entrevue avec ce musicien bien connu des gens qui ont regardé La Voix.

 

Tu viens de quelle région? Ton nom de famille est Arsenault. As-tu de la parenté du côté de l’Acadie?

Je viens de la plus belle région du Québec, La Gaspésie. Je n’ai aucune parenté en Acadie, mais qui sait peut-être des ancêtres.

Comment as-tu aimé ta participation à La Voix?

J’ai adoré mon expérience à La Voix. Surtout pour toutes les belles rencontres que j’y ai faites. Et je viens du « live », des shows… c’est un tout autre monde la TV et ça été très formateur pour moi.

Est-ce que tu fréquentes encore certains participants de La Voix?

Oui certainement. Ma bonne amie et gagnante de mon année, Stéphanie St-Jean et moi on se parle régulièrement. J’ai gardé une super belle relation avec mon ami Travis Cormier aussi. Et bien sur mon coach Marc Dupré. On est tous bien occupés, mais on est toujours heureux quand on a la chance de se voir et de passer du bon temps ensemble.

Tu sors un mini-album cette semaine. Est-ce que tu peux me dévoiler le titre ainsi que ses chansons?

Le titre du EP est « Nos fêlures précieuses ».  Et les chansons qui se retrouvent dessus sont : Trop tard, En retard, Abygaëlle et Si on dansait.

Quel(s) style(s) retrouve-t-on à travers les chansons?

Mon style a toujours et sera toujours teinté par le blues. C’est d’où je viens, ça fait partie de moi et c’est encré en moi. Mais on y retrouve aussi une belle saveur pop qui je trouve, viens rafraichir le bluesman en moi. Et bien sûr, ça rock.

As-tu écrit le tout?

Oui, et c’est probablement ce qui me rend le plus fier de ce EP. Tout vient de moi à 100%. Non seulement les textes et la musique, mais aussi à monter une super équipe avec ma maison de disque et les musiciens. J’ai tellement rêvé de ce premier album que je me suis investi dans chacune de ces sphères et ça donne aujourd’hui un EP qui me ressemble totalement.

Qui sont tes collaborateurs?

Sam Joly à la batterie, Jean-Sebastien Baciu à la basse, Jean-Sebastien Chouinard à la guitare, Olivier St-Pierre à la prise de son et au mixage, le studio Tone Bender, ainsi que ma maison de disque Ad Litteram.

L’album sera disponible pour achat à quel endroit?

Disponible sur toutes les plateformes numériques.

Quelle sorte de guitare joues-tu en spectacle?

Je joue 90 % du temps sur ma bonne amie Johanne, une fender stratocaster que j’ai montée pièce par pièce pour avoir la guitare parfaite pour moi. Johanne c’est comme un prolongement de mon corps!

Quelles sont tes influences musicales?

Je ne m’en cache pas, John Mayer est une grande influence pour moi et ça s’entend certainement dans mes chansons. Sinon, vocalement, le chanteur du groupe Rival sons, Jay Buchanan est sans doute pour moi le meilleur chanteur rock des temps modernes.

Tu fais partie du groupe Les Brothers. Quels sont les prochains projets du groupe?

Nous avons sorti un single dans la dernière année T’as la groove c’était une première expérience pour le groupe. Et nous allons bientôt sortir une deuxième composition qui s’appelle Demain ensemble et j’avoue que j’adore cette chanson. Sinon, continuer de se produire en spectacle pour nos fans à travers le Québec et le Nouveau-Brunswick et qui sait, peut-être encore plus loin.

Pendant cette période d’isolement à cause de la COVID-19, comment occupes-tu tes journées?

C’est certain que tout ça est arrivé à un drôle de moment pour moi étant donné la sortie de mon album cette semaine. Mais disons que j’en profite pour faire des choses que j’avais procrastinées depuis quelque temps. Des rénos, jouer de la guitare, écrire, passer du bon temps avec mon chien et ma copine. J’essaie de tourner le tout au positif le plus possible même si j’avais envie de mettre toutes mes énergies sur la sortie du EP. Mais je suis en bonne santé, et je m’en compte chanceux.

As-tu des spectacles ou des vidéos de prévus prochainement?

Je compte bien faire un lancement live sur Facebook à la même date que le lancement de l’album devait avoir lieu à Carleton. Ce n’est pas vrai que je ne soulignerai pas ce beau moment de ma vie avec mes amis et mes fans. Donc ce vendredi, 27 mars, je ferai un lancement virtuel : https://www.facebook.com/ArsenaultJonny/

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s