Akeem Oh au CNA

Hier soir, je me suis rendu au Centre national des Arts à Ottawa pour voir un spectacle d’Akeem Oh. Je connaissais quelques chansons de l’artiste d’Ottawa, mais c’était la première fois que l’entendais en spectacle. J’ai été surpris et ravi.

Le spectacle a débuté avec Akeem Oh qui a enclenché une bande audio sur un énorme magnétophone dans le coin de la salle tout en fredonnant un air. L’atmosphère avait un côté psychédélique. On se sentait entré dans un univers, celui d’Akeem Oh. Arrivé sur scène, accompagné de trois musiciens, l’artiste nous a fait découvrir quelques pièces qu’il a composées durant la dernière décennie et certaines qu’il interprétait pour la première fois devant un public.

Disons-le, la salle était complètement remplie d’un public conquis d’avance. On pouvait entendre un échange entre le public et Akeem sur scène. D’ailleurs, l’artiste aime beaucoup amuser les gens.

La voix d’Akeem Oh est haute, douce, toujours précise sur les notes avec un certain émerveillement. On peut reconnaître les influences des Beatles, surtout de Paul McCartney sur certaines pièces. Il y avait aussi un aspect de sincérité qui m’a rappelé le premier album de Jewel, ce côté auteur-compositeur qui veut nous raconter son histoire avec simplicité où chaque note est importante, mais aussi chaque silence a autant d’importance. D’ailleurs, les musiciens n’étaient pas là pour nous en mettre plein la vue avec des exploits, mais plutôt pour appuyer Akeem au bon moment précis. Une belle soirée.

Je vous invite à lire mon article sur TV5Monde Asie Pacifique : Dans l’univers d’Akeem Oh.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s