Cécile Doo-Kingué à La Nouvelle Scène

Samedi soir, La Nouvelle Scène a présenté son dernier spectacle musical de la saison. En fait, l’événement était plus que musical. Sous le thème de L’Afrique poétique, on a pu voir trois films et une prestation de l’auteure-compositrice-interprète Cécile Doo-Kingué.

La soirée a débuté au 2e étage de La Nouvelle Scène avec deux documentaires et un court métrage de fiction. Le tout a été entrecoupé par Cécile Doo-Kingué qui est venue chanter comme une pause entre des films qui étaient remplis de réflexions. Cette première partie a été rendue possible grâce au partenariat avec le Festival international Vues d’Afrique.

La deuxième partie de la soirée s’est déroulée dans le bistro de La Nouvelle Scène où Cécile Doo-Kingué a présenté un spectacle époustouflant. À vrai dire, c’était la première fois que je voyais cette artiste sur scène et j’ai été renversé. À la guitare, son style rappelle celui de Stevie Ray Vaughan et sa voix, à quelques reprises, celle de Joan Armatrading. Du pur blues rock qui peut se voir sur les grandes scènes de jazz dans le monde. Un spectacle à voir absolument !

Merci à La Nouvelle Scène de nous avoir invités!

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s