Samedi soir, La Nouvelle Scène a présenté son dernier spectacle musical de la saison. En fait, l’événement était plus que musical. Sous le thème de L’Afrique poétique, on a pu voir trois films et une prestation de l’auteure-compositrice-interprète Cécile Doo-Kingué.
La soirée a débuté au 2e étage de La Nouvelle Scène avec deux documentaires et un court métrage de fiction. Le tout a été entrecoupé par Cécile Doo-Kingué qui est venue chanter comme une pause entre des films qui étaient remplis de réflexions. Cette première partie a été rendue possible grâce au partenariat avec le Festival international Vues d’Afrique.
La deuxième partie de la soirée s’est déroulée dans le bistro de La Nouvelle Scène où Cécile Doo-Kingué a présenté un spectacle époustouflant. À vrai dire, c’était la première fois que je voyais cette artiste sur scène et j’ai été renversé. À la guitare, son style rappelle celui de Stevie Ray Vaughan et sa voix, à quelques reprises, celle de Joan Armatrading. Du pur blues rock qui peut se voir sur les grandes scènes de jazz dans le monde. Un spectacle à voir absolument !
Merci à La Nouvelle Scène de nous avoir invités!