Nouveautés de la francophonie canadienne, 9 octobre 2018

Le groupe franco-ontarien Les Rats d’Swompe a dévoilé la semaine dernière un clip pour sa chanson Le temps des pommes tirée de l’album Vivre en ville.

Reney Ray, auteure-compositrice-interprète qui est originaire de Kapuskasing, lancera son premier album à Montréal le 2 novembre. Nous avons bien hâte! Pour l’instant, on peut entendre sa chanson La reine des guerres.

La québécoise Audrey Gagnon vient de dévoiler son vidéoclip pour sa chanson L’ombre de toi.

La musicienne Marie-Véronique Bourque, de Régina, lancera son premier album de jazz le 19 octobre. Voici l’extrait Une porte s’ouvre (Cinq avril).

Le duo torontois Georgian Bay lancera son album Courage Vol.2 à la fin du mois. Les deux chanteuses viennent aussi de dévoiler un nouveau clip pour la chanson Roi de l’album précédent.

Le groupe montréalais Lendemain de veille vient aussi de nous dévoiler un nouveau clip. L’extrait est pour la chanson Un p’tit shooter tirée de l’album 1000 bouteilles.

Il y a maintenant un an, l’artiste québécoise Héra Ménard lançait son premier album éponyme sur l’étiquette Disques Passeport. Le titre Les grands espaces est le tout nouvel extrait du disque. Un très beau vidéoclip.

La québécoise Marie Bel, qu’on a pu voir à La Voix IV, vient de lancer la pièce La vie est sublime.La chanson a été écrite avec Grandmax.

Le québécois Dave Harmo vient de lancer un extrait de son album De ville en aiguille. La chanson s’intitule L’étoile bipolaire.

Une réflexion sur “Nouveautés de la francophonie canadienne, 9 octobre 2018

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s