Mélissa Ouimet : Personne ne pourra m’arrêter

La semaine dernière, la vidéo de la chanson Personne ne pourra m’arrêter a été énormément partagée sur les médias sociaux. On tenait absolument à parler à l’artiste derrière cette pièce : Mélissa Ouimet.

Où es-tu née?
Ottawa mais j’ai grandi à St-Albert.

Tu fais de la musique depuis combien de temps?
Professionnellement depuis 15 ans mais je chante depuis que j’ai 6 ans.

De quels instruments de musique joues-tu? 
Je joue un peu de guitare et piano mais dans mon salon 😉

Quels événements ont été marquants dans ta carrière?
La tournée avec mon band en Asie, Les Jeux Olympiques de Vancouver, Constellation Francophone, Personne ne pourra m’arrêter (Buzz Énergie octobre 2015) et plusieurs premières parties!

Parle-moi de ta nouvelle interprétation de ta chanson Personne ne pourra m’arrêter avec des artistes de la francophonie canadienne.
Cette idée m’est venue en tête quand j’ai repensé aux paroles de la chanson.  Je me suis dit qu’il fallait que je la refasse mais avec des artistes de la Francophonie.  Je voulais qu’on soit tous ensemble pour une même cause.  Il n’y a plus de barrières et c’est beau de voir que les gens de partout supportent la cause des Franco-Ontariens.

Pourquoi avoir choisi ces artistes en particulier?  
J’ai eu la chance de rencontrer certains d’entre eux via quelques spectacles et d’autres sont devenus des amis.  C’est des artistes que j’apprécient beaucoup!

Est-ce que chanter en français pour toi est un geste politique?
Non, je chante en français parce que c’est ma langue maternelle, parce que je la trouve belle et parce que c’est comme ça que j’ai envie de m’exprimer.

Nous t’avons vu sur scène lors du rassemblement des Franco-Ontariens le 1er décembre à Ottawa. Qu’as-tu ressenti lors de l’événement?
C’était incroyable! C’était la première fois que je ressentais une énergie comme celle-là!  On était tous ensemble pour une même cause et il y avait quelque chose de fort, d’indescriptible.

Quels sont tes projets en ce moment?
Je travaille présentement sur la composition de mon prochain album.  Il y aura quelques spectacles au début de 2019, dont une vitrine à Contact Ontarois le 16 janvier prochain.  J’invite les gens à regarder mon site web www.melissaouimet.com pour les dates de spectacles à venir.

 

Nous avons rencontré Mélissa Ouimet lors du lancement du disque Amours jetables au mois d’avril. Voici l’entrevue :

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s