Dimanche dernier, La Nouvelle Scène a organisé une soirée avec des artistes qui ont déjà participé au Festival international de la chanson de Granby.
La première sur scène, Laura Lefebvre, finaliste de la cuvée 2018 du festival, a fait une excellente prestation. C’était la première fois que la jeune artiste jouait à Ottawa et elle semblait enthousiaste en voyant la réception du public.
Ensuite, la légende vivante Robert Paquette a présenté plusieurs chansons. Celui qui est reconnu comme l’artiste qui a lancé le premier disque Franco-Ontarien a délivré un spectacle impeccable. Accompagné d’un musicien multi-instrumentiste (qui en a impressionné plusieurs), Robert Paquette a joué sa chanson Bleu et blanc avec le public qui chantait avec lui.
Salomé Leclerc est arrivée seule sur scène dans l’obscurité comme pour élucider un mystère. Trois musiciens se sont ajoutés pour compléter le son rock, très pesant à l’occasion. Salomé a ébloui le public par sa personnalité. Elle vient voir les gens au bord de la scène, elle les regarde droit dans les yeux. Ses coups de guitare sont sérieux, audacieux et agressifs. Le meilleur spectacle que j’ai vu cette année!
Merci à La Nouvelle Scène de l’invitation. Nous aimons aller voir des spectacles musicaux à cet endroit car il y a une différente atmosphère que dans les salles régulières. Ça donne aussi une opportunité aux gens qui aiment la musique de découvrir les prochains spectacles de théâtre.