Simon Daniel et Roxane Bruneau à Outaouais en fête

Hier soir, nous sommes allés voir les spectacles de Simon Daniel et Roxane Bruneau à Outaouais en fête dans le secteur d’Aylmer à Gatineau. Sous un soleil enveloppant, les festivaliers ont passé un très bon moment.

Il est difficile de savoir combien de gens il y a avait sur place. Les Parc des Cèdres était bondé. D’un côté la foule se promenait dans les manèges et les autres écoutaient les spectacles.

C’est la première fois que nous voyons Simon Daniel sur scène. Sa musique passe de l’introspection à l’explosion avec des couleurs « pinkfloydiennes ». L’artiste de Moncton en a surpris plusieurs. Nous voulons absolument le revoir tant il nous a fasciné. À notre grande surprise, Simon « Mclean » Jutras l’accompagnait à la guitare. Une heure de bonnes découvertes musicales.

Pour la prestation de Roxane Bruneau, les gens sont entrés par centaines sur le terrain. Les petits comme les grands ont chanté avec Roxane. D’ailleurs, il était surprenant de voir comment les gens savaient toutes les paroles. Nous avons rencontré l’artiste quelques minutes avant sa montée sur scène et nous avons vu qu’elle était très fatiguée. C’était son quatrième concert en quatre jours. Malgré tout, elle s’est donnée complètement. Les enfants avaient amené des bannières pour lui remettre. D’ailleurs, Roxane m’a demandé de lui passer une de ces bannières alors qu’elle était sur scène. Ceci m’a rappelé les concerts de Marie-Mai.

Une autre belle découverte fut le travail à la batterie de Domino Santantonio qui est tout à fait impressionnante. Elle accompagne avec brio Roxane Bruneau tout en donnant une personnalité à son style. Elle est la reine du hi-hat!

Outaouais en fête n’est pas terminé. Vous pouvez voir ce soir Hubert Lenoir, Michel Pagliario et Mes Aïeux. Lundi, ce sera au tour de Sir Pathétik et des 2 Frères. Si vous allez la chance, allez faire un tour en famille!

Merci au festival de l’invitation!

View this post on Instagram

Ce soir, @outaouaisfete, @roxanebruneau

A post shared by FrancoMusique (@francomusique) on

View this post on Instagram

Ce soir, @outaouaisfete, @simondanielmusique

A post shared by FrancoMusique (@francomusique) on

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s