16 questions pour Simon Leclerc

Aujourd’hui, on rencontre un autre créateur de contenu. On le connaît surtout pour sa chaîne YouTube Avec Simon qui a 68 000 abonnés. En Ontario, on a pu le voir à l’émission Flip TFO.

 

Quel âge as-tu?

J’ai 27 ans! Étrangement au Québec on me donne 25-26 alors qu’aux États-Unis, 22-23 ans, c’est un fun fact complètement inutile, je suis désolé haha

 

Tu es de quelle région?

Je suis de Blainville (Rive Nord yo) j’ai vécu dans cette ville 20 ans environ, pour ensuite, tel un papillon prendre mon envol vers de nouveaux horizons….c’était méga quétaine, j’arrête promis 🙂

 

Sur YouTube, tes vidéos sont beaucoup regardées. C’est quoi ton thème principal?

J’ai de la difficulté à vraiment donner une couleur à ma chaîne, je nage toujours dans l’humour, c’est vraiment quelque chose qui est toujours présent, mais parfois j’aborde des sujets beaucoup plus sérieux. J’essaye de rester moi-même en gros.

 

Tu es bien connu sur les médias sociaux en général. Qu’est-ce qui fait ta différence par rapport aux autres créateurs de contenu?

Ça fait méga, mais MÉGA cliché, mais c’est réellement ce qu’on me dit, mon authenticité, je ne cache rien, je suis 100% transparent et je ne fais jamais des projets ou des campagnes qui vont contre mes principes et valeurs. Puis je partage régulièrement les moins bon côtés, parce que personne  n’est heureux 24h 7/7, je crois que c’est bien de montrer l’humain derrière le selfie.

 

Est-ce qu’être YouTubeur est un emploi à temps plein?

100% C’est encore mal compris de plusieurs, mais ça devient de plus en plus respecté. Ce sont souvent des gens qui n’ont aucune idée du temps derrière. Mais je fais beaucoup de chose, je suis réalisateur chez Bell Média, je fais un peu d’animation corpo et je suis en ce moment sur la création de ma compagnie de vêtement, donc on est occupé pour vrai, c’est pas juste des paroles en l’air 😛

 

 

Quel est le plus bel endroit que tu as visité et pourquoi?

Récemment je suis allé au Pérou, WOW, j’ai vu des paysages incroyables! J’ai vu l’une des 7 merveilles du monde, pour moi c’est quelque chose d’unique, mais malgré tout, ce qui m’a marqué c’est le désert que nous avons vu, un étendu de sable et de vide à l’horizon, c’est spécial ça aussi!

 

Qu’est-ce que tu aimes manger?

Bien des choses haha! Plus précisément, je n’ai aucune idée. Je crois que c’est difficile d’avoir un repas  »pref » en vieillissant, ou c’est juste moi qui est plate 🙂

 

Qui sont les personnes qui t’ont influencé le plus positivement dans ta vie?

Ce n’est pas une surprise pour personne, mais Martin Matte est encore une idole pour moi, Michel Courtemanche également, des modèles qui m’ont vraiment donné envie de foncer dans l’humour à 200% Il y a Jean-Dujardin aussi, je me suis promis qu’un jour, je ferai quelque chose avec l’un d’eux!

 

Vas-tu dans des événements tels que Juste pour ados?

Oui je vais dans plusieurs événements, pour voir mes autres collègues et amis du milieu! On travaille beaucoup et dans mon cas, je suis souvent seul dans mon bureau à travailler, donc c’est une chance pour moi d’avoir du plaisir avec des gens que j’aime, mais aussi dans le cas de JPA, voir les gens qui nous supportent 🙂 C’est toujours agréable de remercier les gens qui nous donnent de l’amour et nous encouragent!

 

On a pu te voir sur Flip TFO, comment as-tu trouvé l’expérience?

J’ai adoré, ça duré 3 superbes années! Faire de la télé c’est le fun et créer des capsules qui sortaient de mon public cible c’était un challenge agréable à relever pour moi.

 

Est-ce que tu aimes lire?

J’adore lire, j’ai de la difficulté par contre haha Je suis terriblement TDA, donc faire 12 choses en même temps ou être distrait par un bruit, c’est mon quotidien. J’aime beaucoup les fictions ou les BD, j’aime apprécier le talent des écrivains qui sont capable de me transporter dans leur monde autant avec des mots que du visuel.

 

Quel genre de musique aimes-tu?

Je suis extrêmement varié dans mes choix musicaux, je peux passer du gros métal à du Ludovico Einaudi, en passant par du Lomepal! Mais 80% de ce que j’écoute chaque jour c’est du rap/Hip Hop, j’en consomme énormément, autant franco que anglo.

 

Quels artistes francophones de la scène canadienne aimes-tu en ce moment?

J’aime beaucoup Benny Adam, qui est un rappeur d’ici qui commence à beaucoup faire jaser, je le trouve très talentueux et ses beats sont great!

 

Quels artistes francophones provenant de la scène mondiale aimerais-tu voir en spectacle?

Je l’ai déjà vu, 2 fois, et j’espère son retour un jour, Stromae. Cet homme est un génie de la musique et des mots. Il me manque beaucoup, je trouve qu’il apportait une énergie unique à la musique.

 

C’est quoi la chanson de l’été?

100% Barquette de Benny Adam! J’ai abusé le bouton replay de mon Spotify! Je crois même que je l’ai brisé :p

 

Quels sont tes projets dans la prochaine année?

J’aime beaucoup me diversifier, comme je le disais plus haut, je suis sur la création de ma compagnie de vêtement en ce moment qui arrive cet automne. Je fais vraiment tout, les designs, le site web, la gestion, le créatif, name it, donc ça me prend beaucoup de temps depuis les derniers mois, mais je suis excité! Ma copine m’aide aussi, du moins elle m’aidera plus lorsque ce sera lancé! Je compte essayer encore plusieurs choses dans la prochaine année, j’aime apprendre et découvrir, j’aime avoir plusieurs cordes à mon arc, donc je me lance en politique! …..c’est faux, ce serait terrible comme idée 🙂

 

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s