16 questions pour 2FillesOrdinaires

2filles-2.jpg

Pour continuer notre série d’entrevues avec des créateurs de contenu, aujourd’hui on rencontre deux jeunes femmes extraordinaires et inspirantes, Vanessa et Chrystine de 2FillesOrdinaires.

  

Quel âge avez-vous?

Vanessa a 29 ans et Chrystine 33.

 

Vous êtes de quelle région?

Nous sommes de la région de Québec, mais habitons maintenant Montréal.

 

Sur YouTube, vos vidéos sont beaucoup regardées. C’est quoi votre thème principal?

On aime tester des produits étranges, partager nos coups de cœur, rigoler et vivre des expériences insolites. On aime aussi offrir un peu plus de diversité corporelle dans le paysage Youtube francophone.

 

Vous êtes très connues sur les médias sociaux en général. Qu’est-ce qui fait votre différence par rapport aux autres créateurs de contenu?

Par notre nom, on voulait représenter les filles « ordinaires ». On se disait qu’on avait rien de particulier, pas un talent remarquable en maquillage ou en bricolage, pas une beauté incroyable, mais qu’on allait plutôt être nous-mêmes, dans toute notre ordinaireté… Finalement, plus de personnes qu’on croyait s’y sont retrouvées! haha

 

Est-ce qu’être YouTubeuses est un emploi à temps plein?

C’est possible! C’est notre cas en ce moment. Être youtubeuse implique pas mal plus de travail que ce que les gens voient et quand on est travailleur autonome, c’est difficile de s’arrêter… On peut toujours en faire davantage!

 

 

 

Quelle est la plus grande différence entre vous deux?

On est plutôt complémentaires sur plein de points. Ce qui nous sert le plus dans notre travail, c’est que Chrystine est davantage dans la spontanéité et le ressenti alors que Vanessa est davantage organisée et pragmatique et trouve des moyens de réaliser les ambitions de sa soeur.

 

Vivez-vous ensemble?

Non, Vanessa vit avec son chum et Chrystine avec son mari et leur garçon. On passe déjà beaucoup de temps ensemble pour le travail et les journées en famille, ce serait particulier de vivre ensemble en plus haha!

 

Quel est le plus bel endroit que vous avez visité et pourquoi?

Chrystine : Londres est ma ville préférée depuis toujours mais plus récemment j’ai eu un coup de cœur pour les déserts de la Californie. Les paysages sont si différents de ce qu’on voit au Québec!

Vanessa : En 2017, j’ai pu coché plusieurs endroits de ma « Bucket List » lors d’un roadtrip avec mon copain. Un des thèmes du voyage était d’ailleurs la musique puisque nous avons visité le Rock and Roll Hall of Fame à Cleveland, le mytique Sun Studio à Memphis (Détour obigatoire à Graceland bien sûr!) ainsi que Nashville, le paradis de la musique country. Plus récemment, j’ai aussi été séduite par le désert de la Californie. Si majestueux!

 

Quelles sont les personnes qui vous ont influencé le plus positivement dans votre vie?

Nos parents ont toujours été un support important et nous ont transmis leur sens de l’humour, qui est aujourd’hui la base de notre chaîne!

 

Allez-vous dans des événements tels que Juste pour ados?

Oui, c’était notre première fois à JPA cette année d’ailleurs! On adore avoir la chance de rencontrer nos abonnés en vrai puisque c’est une communauté positive avec laquelle on ADORE s’entretenir pendant toute l’année!

 

2filles

 

Est-ce que vous aimez lire? Et quel genre de livres?

Chrystine : Oui j’adore lire, bien que ce soit plus difficile depuis que je suis maman. J’aime les récits autobiographiques, les romans ultra réalistes, les essais.

Vanessa : J’aime bien lire aussi, même si le temps me manque parfois. Je suis adepte des autobiographies aussi, mais aussi des récits de True Crime.

 

Quel genre de musique aimez-vous?

Vanessa : La musique a toujours joué un grand rôle dans ma vie. J’ai d’ailleurs été DJ pendant plusieurs années. Bien que je ne consomme pas mal tous les styles musicaux, j’ai un faible pour le pop rock, rock n roll, punk et country.

Chrystine : Je suis du type nostalgique alors la musique pop et alternative des années 90-2000, je ne m’en lasse pas.

 

Quels artistes francophones de la scène canadienne aimez-vous en ce moment?

Vanessa : Jean-Michel Blais pour sa sensibilité musicale, Charlotte Cardin pour sa voix réconfortante et Loud qui est en train de fracasser toutes les frontières.

Chrystine : Safia Nolin est majestueuse tant dans son œuvre, son propos et ce qu’elle incarne.

 

Quels artistes francophones provenant de la scène mondiale aimeriez-vous voir en spectacle?

Vanessa : J’avoue que j’aimerais voir la reine Céline un jour. J’ai raté ma chance à Vegas, mais je n’abandonne pas le projet!

Chrystine : J’aimerais beaucoup revoir Jean Leloup, c’est une aventure à tout coup!

 

C’est quoi la chanson de l’été?

L’été est derrière nous mais Lizzo reste dans nos têtes et nos coeurs alors on dirait Truth Hurts de Lizzo.

 

Quels sont vos projets dans la prochaine année?

On souhaite sortir de notre zone de confort en vidéo! On a entamé une série qui s’appelle « T’es pas game » et c’est le genre de projet qui nous stimule beaucoup présentement. Des vidéos plus complètes, filmées sur plusieurs jours, qui demandent pas mal de travail et de recherche!

 

 

 

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s