Audrey Charbonneau lance une première chanson originale

Audrey Charbonneau lance une première chanson originale. On tenait à lui parler de cette chanson et de ses projets.

 

Tu viens de quelle région?

Je suis originaire de St-Césaire située dans la belle région de la Montérégie. Là où les vergers, les érablières, les montagnes et les champs de maïs nous offrent un magnifique panorama à chaque saison!

Tu fais de la musique depuis longtemps?

La musique est arrivée tôt dans ma vie. On m’a d’abord inscrite dans une école pré-maternelle de musique. Puis, les cours de différents instruments se sont enchaînés: piano, batterie, guitare et, finalement, le chant. Le chant a été très révélateur pour moi. J’avais enfin trouvé ma voie! Mais il m’arrive encore de jouer de la batterie et de gratter la guitare!

En 2018, tu as gagné les prix d’Interprète et Coup de cœur du public au Festival Western de St-Tite. Quels souvenirs ramènes-tu avec toi de cette expérience?

Ahh! Ça été tout un moment! Le chapiteau où se déroulait le concours était plein à craquer. L’ambiance était survoltée! J’étais la première candidate dans ma catégorie à briser la glace sur scène. Après seulement quelques notes chantées, j’ai senti qu’il se passait quelque chose de bien spécial entre moi, les musiciens et la foule! C’était incroyable! Je n’oublierai jamais cette soirée!

Tu t’inscris dans la nouvelle vague de New Country. Que représentes pour toi la musique country?

La musique country c’est une musique rassembleuse, chaleureuse. Qu’elle raconte la nostalgie, la peine, l’amour ou les plaisirs de la vie, elle se veut conviviale et rassurante. Riche de ses nombreux instruments à cordes (guitare, mandoline, banjo, violon…), c’est une musique qui me fait vibrer et qui me va direct au coeur.

Quelles sont tes plus grandes influences?

C’est vraiment très varié je dirais! Les Dixie Chicks, Lady Antebellum, Little Big Town, Carrie Underwood, Maren Morris, Dolly Parton, Martina McBride, Laurence Jalbert, Manon Bédard, Dany Bédar.

Tu lances ta première chanson, Y’a personne. Peux-tu m’en parler?

Y’a personne est une chanson qui porte sur la persévérance! Tout le monde a le droit au bonheur et le chemin pour l’obtenir est différent pour chacun. Le texte porte sur une personne qui garde en tête ses objectifs et qui fonce peu importe ce que les autres en penseront. Ça se veut un message très important pour moi et je tente de l’enseigner à ma fille à chaque jour.

Tu as travaillé avec AMÉ pour cette chanson?

Oui!! Amé est une amie de l’époque du secondaire et de pouvoir travailler avec elle aujourd’hui ça me rend très fière! Elle a un talent fou et une plume incroyable! Amé et Etienne Chagnon ont su trouver les mots justes et les déposer sur une mélodie qu’ils ont composée sur mesure pour moi.

Peut-on te voir en spectacle?

Oui! Entre autre, je chanterai au spectacle bénéfice pour la société d’Alzheimer « Pour ne jamais oublier » au Théâtre des Tournesols de Cowansville le 7 mars. Le 5 juin, je présenterai un spectacle au centre culturel de Bromont dans le cadre des Apéros en musique et le 6 juin je serai de la programmation du Festiroule de Trois-Rivières.

Est-ce que pour toi la musique country canadienne française est très différente de celle américaine?

Oui et non! Je trouve que la musique country, qu’elle soit américaine ou canadienne française, va droit au cœur et nous parle des choses simples de la vie et des émotions qui en découlent. Les arrangements musicaux sont sans doute là où la différence est la plus palpable. Pour moi, tous les différents genres qui sont proposés à travers la musique country sont complémentaires.

Que prévois-tu faire comme projet cette année?

Je compte produire d’autres extraits new-country ainsi qu’un EP. Je souhaite également pouvoir rencontrer plus de fans de la musique country et new-country dans les spectacles et festivals.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s