Matt Holubowski et Dan Mangan à la Salle Odyssée de Gatineau

La semaine dernière, nous sommes allés voir Matt Holubowski et Dan Mangan à la Salle Odyssée de Gatineau. Je dois bien avouer que je n’avais jamais entendu ni un ni l’autre et je fus agréablement surpris.

La première partie était présentée par Dan Mangan, un gars de Vancouver qui roule bien dans l’industrie musicale depuis 2003. Muni d’une guitare acoustique et d’un micro, il nous a interprété plusieurs de ses chansons. Entre chacune des pièces, il nous parlé en français et en anglais et nous a fait bien rire à plusieurs occasions. Des textes qui nous ont fait voyagé et surtout, une voix totalement impressionnante. Plusieurs personnes dans la salle étaient venues spécialement pour le voir et lui ont demandé d’interpréter certaines chansons.

Il a profité de l’occasion pour nous parler du projet Side Door, une nouvelle plateforme pour les musiciens. Le site web permet de faire le lien entre les gens qui ont un endroit où lequel on peut présenter de la musique et les musiciens qui se cherchent un endroit où jouer.

Matt Holubowski est entré sur scène avec ses musiciens sur une musique digne d’un spectacle de Pink Floyd. En fait, le lien est à faire à plusieurs reprises. Pendant le spectacle, je pouvais sentir beaucoup une sonorité comme David Gilmour à la guitare, surtout provenant de ses albums solos. De plus, on retrouvait un cercle avec de la projection à l’arrière-scène, symbole important de la scène de Pink Floyd. Sans parler des projections directement sur le mur.

Holubowski voulait nous présenter son album Weird Ones. Des textes un peu sombre avec une portée d’espoir sur une musique qui se promène sur la frontière du rock progressif. A l’occasion, je me suis demandé si j’étais dans un spectacle de Fripp avec King Crimson autant à la batterie qu’aux divers instruments. D’ailleurs, si vous êtes un fan de la musique progressive des années 70, allez voir Holubowski et vous serez ravis.

À la fin du spectacle, il est revenu sur scène accompagné de Dan Mangan et c’était magique.

Merci à la Salle Odyssée pour ce spectacle et chapeau aux personnes au son et à l’éclairage, car nous avons été bien servis.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s