Gabrielle Goulet : J’aimerais te dire

Aujourd’hui, on rencontre Gabrielle Goulet qui nous parle d’une nouvelle chanson et d’un nouvel album.

Tu viens de lancer « J’aimerais te dire ». De quoi parle la chanson?

La chanson « J’aimerais te dire » parle des combats que vivent les gens, comme moi, souffrant d’anxiété et de dépression. C’est une chanson qui décrit le sentiment d’être seul et sans contrôle sur nos propres émotions.

Qui sont les collaborateurs?

Les collaborateurs sont les suivants : John Nathaniel, réalisateur,  co-écrivain et musicien principal; John Anthony Gagnon-Robinette: banjo et pedal steel.

Est-ce plus facile de parler de santé mentale en 2021 qu’il y a une décennie?

C’est certain que c’est plus facile de parler de santé mentale en 2021, malgré que c’est encore un sujet tabou même si ça ne devrait plus l’être. Je me sens souvent avec de la honte et même jugée par rapport à mon trouble d’anxiété. Par contre, c’est beau de voir que les gens en parlent de plus en plus ouvertement. 

Est-ce que tu sors un album prochainement?

Mon prochain album sortira mi 2022. Nous n’avons pas de date exacte encore, tout dépendra du déroulement du processus de l’album. Je vais quand même lancer plusieurs extraits numériques d’ici là.

Quel sera le style de l’album?

L’album sera toujours country, mais avec encore un son pop. C’est comme une bonne chanson country américaine, sauf en français. J’ai envie de faire de la musique comme celle que j’aime bien et que j’écoute toujours.

Est-ce qu’il y a une grande différence dans le son que tu nous présenteras par rapport à tes débuts sur la scène franco-ontarienne?

C’est certain que la différence est depuis mes tout débuts. J’ai beaucoup évolué autant dans mes textes que mes influences musicales. Quand j’ai sorti mon premier album PAPILLON j’avais 19 ans, j’avais écrit les chansons à l’âge de 16 ans. Heureusement, je me suis trouvée comme personne, j’ai trouvé ma voix à moi. 

Est-ce que pour toi c’est encore important de lancer un album de nos jours au lieu de singles au compte-gouttes?

Je ne crois pas qu’il a une bonne réponse. Je suis d’accord avec les deux méthodes, peu importe ce que l’artiste préfère. Moi j’adore encore avoir des copies physiques des albums que j’aime.

Est-ce qu’on pourra te voir en spectacle cette année?

Je n’ai pas de spectacles pour le moment, mais je travaille les nouvelles chansons et avec la sortie de l’album, j’ai bien hâte de retourner sur scène et faire ce que j’aime le plus au monde.

La vidéo de ta chanson « Arc-en-ciel » a 220 000 vues sur YouTube. Es-tu surprise de sa popularité?

C’est drôle que ma chanson « Arc-en-ciel » a autant de vues sur Youtube mais je ne suis pas tant surprise. En 2014-2015 j’ai fait une tournée dans les écoles de l’Ontario et j’ai fait plus de 75 spectacles. Les jeunes ont toujours trippé sur cette chanson. C’est tellement touchant de voir qu’une chanson que j’ai écrite lorsque j’étais encore au secondaire a pu connecter avec tant de jeunes.

Personnellement, j’écoute encore ta chanson « Pas plus que ça ». On pouvait sentir un brin de sonorité de new country quand l’album est sorti. Est-ce un style de musique que tu aimes écouter et as-tu des artistes que tu aimes?

J’aime bien « Pas plus que ça » et je suis contente que toi aussi tu l’aimes. Drôlement, ma nouvelle chanson « J’aimerais te dire » me fait beaucoup penser au « vibe » de « Pas plus que ça ». J’ai l’impression que le son est semblable et qu’on me reconnaît dans les deux. J’écoute beaucoup de new country de ce temps-ci et j’adore. Mes artistes country préférés en ce moment sont The Recklaws. Un duo frère et sœur qui font du country du sud de l’Ontario. 

En Ontario français mais aussi au Québec, on voit de plus en plus de collaborations, comme des rappeurs avec des groupes pop ou rock. Avec qui souhaiterais-tu un jour faire un duo?

Si je pouvais souhaiter faire une collaboration avec un(e) artiste en ce moment, je te dirais Roxane Bruneau. Non seulement qu’elle a une super voix, mais elle a l’air tellement sympathique! Je trouve qu’on pourrait faire une belle collaboration ensemble et on aurait du fun à le faire! 

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s