Samantha Neves lance sa chanson Failles

Beaucoup de gens ont vu Samantha Neves à La Voix. C’est une artiste qui a été très appréciée du public dès le départ. L’artiste vient nous parler de son aventure musicale et de sa nouvelle chanson intitulée Failles.

 

Quel âge as-tu?

24 ans. 25 ans en juillet.

Tu viens de quelle région? 

Je viens de Gatineau.

 Depuis combien de temps fais-tu de la musique?

Je fais de la musique depuis l’âge de 9 ans.

 Qu’est-ce qui t’a amené à te lancer dans une carrière musicale?

À 9 ans, j’ai remporté le 1er prix dans un concours de chant à Gatineau. À partir de ce jour-là, ça ne faisait plus de doute que j’allais investir du temps dans ma carrière et que c’était le chemin que je voulais suivre et pour lequel j’allais me battre pour réussir.

Beaucoup de gens t’ont vu à La Voix l’année dernière. Comment as-tu trouvé l’expérience?

La Voix a été pour moi une très belle expérience. J’ai pu m’enrichir, travailler avec des gens talentueux, professionnels et j’ai de grands souvenirs qui resteront gravés à jamais dans ma mémoire, notamment la tournée qui s’en est suivie avec plusieurs de mes collègues.

Est-ce que tu revois encore certaines personnes de La Voix?

Je parle souvent avec Melissa Ouimet et j’étais très proche des participants dans mon équipe, Geneviève Jodoin, Marianne Mathieu, Christian Marc-Gendron et Frédérique Germain.

Tu lances une première chanson, Failles. Est-ce que tu peux m’en parler?

Failles parle d’un amour toxique que j’ai vécu il y a quelques années. Je voulais que, peu importe la personne qui l’écoute, homme ou femme, elle se sente bien et ait envie de reprendre sa vie. La chanson, nous laisse croire que tout va bien jusqu’à ce qu’on écoute chaque mot pour y comprendre son histoire. Je voulais quelque chose de très puissant comme message et je crois bien que cela est réussi.

Qui a écrit la chanson et comment s’est passé le processus de création?

La chanson a été coécrite par Frédérick Baron, Mariane Cossette-Bacon et John Nathaniel, qui sont tous les trois des auteurs et compositeurs très reconnus pour leurs succès dans l’industrie de la musique. Pour le processus, ils m’ont demandé de leurs envoyer des textes que j’avais écrits afin qu’ils puissent s’imprégner de mes histoires, puis ils ont écrit le texte de cette chanson. Quand je l’ai lue pour la première fois, j’ai été très émue tellement ils avaient bien compris toutes les nuances de ce que j’avais vécu et de ce que je voulais dire. Pour la musique, John et moi avons passé beaucoup de temps en studio à essayer différentes mélodies, jusqu’à temps qu’on sente qu’on était à la bonne place pour la voix mais aussi pour le propos. Je me suis donc impliquée dans tout le processus.

Quels musiciens ont joué avec toi?

Celui qui m’accompagne le plus est un ami pianiste de longue date : Jérémie Trépanier.

Est-ce que tu prépares d’autres chansons qui seront dévoilées cette année?

Oui, nous aimerions sortir un EP de 5 titres pour l’automne. J’ai la chance que plusieurs collaborateurs d’exception aient accepté d’embarquer dans mon projet, comme Alexandre Désilets, Laurence Nerbonne ou Amé. Par contre, avec ce qui se passe actuellement avec la pandémie, nous avons dû suspendre le travail, donc il se peut que l’on doive tout reporter en 2021. On croise les doigts.

Qui sont tes inspirations musicales?  

Sia, Lana Del Ray, Céline Dion et Charlotte Cardin.

Si tu avais un duo de rêve, qui choisirais-tu?

Céline Dion sans aucun doute!

Prépares-tu des spectacles?

Pour l’instant aucune date n’est affichée mais, c’est de toute évidence quelque chose sur laquelle mon équipe et moi allons travailler.

Tu es très présente sur Instagram. Que représente pour toi les médias sociaux?

Pour moi Instagram est avant tout une forme d’art. J’adore la photo et la mode. J’utilise les réseaux sociaux pour partager des petits moments de ma vie. Ça me sert aussi à rencontrer des gens et créer des amitiés (fait vécu hihi). Je suis quand même réservée sur les réseaux sociaux mais j’y suis quand même telle que je suis dans la « vraie vie ». J’aime garder quand même quelques trucs dans l’intimité. Pour conclure, les réseaux pour moi doivent rester des plateformes qui permettent de véhiculer notre art ou des photos mais que cela reste naturel et sain d’esprit.

En ce moment, les gens sont à la maison pendant la crise. Que fais-tu de tes journées?

Je fais de la lecture, j’écoute de la musique, je cherche une façon d’écrire de nouveaux textes et transmettre mes états d’âmes. Je partage ma vie amoureuse avec mon copain, je cuisine et évidement je crée.

https://www.instagram.com/p/B-PVG8aA1Fr/

 

 

 

Une réflexion sur “Samantha Neves lance sa chanson Failles

  1. Pingback: Musique de la francophonie canadienne – 18 juin 2020 | FrancoMusique

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s