Les comédiens de District 31 sur la scène musicale

Depuis quelques mois, on regarde la série télévisée District 31 à la maison. Nous avons rapidement pris le dessus et nous sommes maintenant à regarder la saison 4. Une chose que j’ai remarquée au fil des saisons est que plusieurs artistes qui ont fait de la musique se sont retrouvés dans un rôle. D’autres ont commencé par le théâtre et ont fait de la musique par la suite. En voici quelques-uns…

On débute avec Gildor Roy. Personnellement, j’ai entendu pour la première fois Gildor Roy à la sortie de son album Tard le soir sur la route en 1991. Il a reçu plusieurs prix de l’ADISQ à cette époque. La chanson qui m’a fait aimer l’artiste a été Une autre chambre d’hôtel écrite par Gaston Mandeville.

Au temps des fêtes, on a vu le film Merci pour tout mettant en vedette Julie Perreault et Magalie Lépine-Blondeau. Cette dernière a chanté le thème du film, une chanson écrite par Ariane Moffat.

Emmanuel Auger qui a joué admirablement bien le rôle de Christian Phaneuf, a lancé il y a plusieurs années l’Autiste Show à Blainville pour la cause de l’autisme. On peut le voir chanter dans l’événement.

Catherine-Audrey Lachapelle, qui joue le rôle de Nancy, a lancé deux mini-albums avec Léandre Joly-Pelletier sous le nom de groupe VERANDA. Le nouveau mini-album qui vient tout juste d’être lancé s’intitule Yodel bleu et contient la pièce On va-tu être ben! Voici un extrait du disque précédent.

Mario Saint-Amand a joué un rôle important, celui de Michel David. Un autre rôle qui a marqué sa carrière a été celui de Gerry Boulet dans le film biographique. Suite à ceci, il a lancé l’album 22 câline de blues.

Gary Boudreault a tenu le rôle du détective privé Claude Lefebvre dans la première saison de District 31. En 2001, il a lancé un album intitulé L’Album simple.

Gardy Fury a joué le rôle de Viateur Toussaint pendant quelques épisodes. C’est un auteur-compositeur-interprète qui a débuté en fondant le groupe O.N.E avec Corneille et Gage en 1997. Il a joué dans plusieurs comédies musicales, en plus d’avoir lancé un premier album solo en 2012, La nuit, le jour.

Claudia Bouvette est apparue le temps d’un épisode. On la connaît pour plusieurs rôles dont dans Jérémie. De mon côté, nous venons d’aller la voir en spectacle alors qu’elle présentait son premier album. Voici notre entrevue avec elle.

André Richard a fait une apparition dans une émission. On le connaît surtout pour avoir amusé ma génération quand j’étais plus jeune : Fanfan Dédé.

Charlotte Legault qui a joué le rôle d’Amélie Bérubé chante depuis quelques années. On la découvre de plus en plus.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s