Musique de la francophonie canadienne – 23 novembre 2020

Il y a eu beaucoup de nouveautés vidéos durant les quatre dernières semaines. On va tenter d’en souligner quelques-unes. On débute en Ontario avec Justin André qui nous chante Insomnie.

On va en Acadie retrouver Émilie Landry qui nous présente un nouveau clip pour Bouillir d’la misère, chanson tirée de son album Arroser les fleurs. Un clip qui rappelle notre temps à la maison durant le confinement!

Du côté du Québec, beaucoup de nouveautés durant les dernières semaines. On a tout simplement adoré le nouveau clip d’Eli Rose. Sur sa chanson Alibi, on peut voir un vrai mini film avec comme acteur principal Antoine Desrochers qu’on connaît bien pour plusieurs rôles dont la série L’académie.

Voici le nouveau clip de Laurence Nerbonne pour sa chanson Faut que ça change qui se veut un hommage au personnel de l’éducation et la santé. Le projet a été fait en collaboration avec la Centrale syndicale du Québec (CSQ).

Alicia Deschênes nous offre un beau clip pour sa chanson Aurores sur des images d’automne.

Les deux membres de Heartstreets ont des nouveautés sur YouTube. Laroie présente une version acoustique de Gather My Love. On en a déjà parlé, et on en reparle encore, regardez le nouveau clip d’Emma Beko qui nous présente sa chanson Salute.

Aliocha a réalisé son propre clip pour sa chanson C’est tout, c’est rien. On adore!

Brittany Kennell nous offre la pièce Drunk Lips. Clin d’œil à nos amies de l’Agence Ranch pour cette nouveauté.

Anatole et Lou-Adriane Cassidy forment un duo sur la pièce Mais ce soir. Ça rappelle une sonorité de la chanson française des années 60. On adore!

Et parce qu’on aime bien le rock progressif, voici un véritable hommage de François Pérusse avec tout l’humour qu’on lui connaît.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s