18 questions pour Emma Bossé­

Emma Bossé

Aujourd’hui, nous avons une nouvelle entrevue dans le cadre de notre série avec des créateurs de contenu. On rencontre une Youtubeuse qui a plus de 290 000 abonnés et qu’on suit de notre côté depuis quelques années. Elle a lancé un livre l’année dernière que nous avons bien aimé.

 

Ton travail de Youtubeuse est-il à temps plein ? Et depuis combien de temps ?

Oui c’est mon travail à temps plein depuis 4 ans. J’ai aussi une boutique en ligne de vêtements et d’accessoires. Je suis aussi photographe, mais je n’ai malheureusement pas le temps de prendre de contrats photo, car tout le reste occupe pas mal de mon temps.

 

À quel endroit as-tu voyagé dans la dernière année ?

J’ai été à Cuba au mois de juin dernier et à Chicago en juillet.

 

Quel est le plus bel endroit que tu as visité et pourquoi ?

Durant la dernière année, je dirais Santiago de Cuba pour ses paysages et sa nature magnifique.

 

Qu’est-ce que tu aimes manger ?

J’adore le sushi. Je pourrais en manger non-stop toute ma vie !

 

C’est quoi la nourriture la plus étrange que tu as mangée ?

Probablement des bonbons japonais que j’ai reçus dans la Japan Fun Box. Une vieille vidéo que j’ai fait il y a quelques années déjà. Des bonbons au poisson, ça surprend !

 

Emma Bossé
Ce sac à dos est un produit qu’on peut retrouver sur la boutique etsy La shop Rebelle. C’est le sac à dos Ouija, très populaire ces temps-ci pour la rentrée.

 

L’année dernière, tu as lancé le livre La vie d’adulte, ça pue. Comment as-tu trouvé l’expérience de faire ce livre et penses-tu en faire un autre ?

Faire une bande dessinée c’est toute une expérience. C’est un très long processus, mais ça en a valu la peine ! Je suis très heureuse du résultat. Idéalement, j’aimerais en faire trois.

 

Vas-tu dans des évènements où il y a plusieurs créateurs de contenu comme à Osheaga ou Juste pour ados ?

Oui je suis souvent invité dans les évènements où d’autres personnalités publiques y sont aussi. J’ai été à Osheaga cette année et j’ai adoré mon expérience. C’est un super beau festival. Récemment, j’ai été au Festival de musique émergente en Abitibi avec d’autres amis Youtubers et c’était vraiment le fun. Ça permet de belles rencontres et à chaque fois ça fait de très beaux souvenirs et du bon contenu pour mes vlogs.

 

Prends-tu des vacances ?

Oui. C’est un des avantages que j’ai en tant que Youtubeuse. Je peux prendre des vacances quand j’en ai envie. Mais faire ce que je fais dans la vie, pour moi, c’est comme si j’étais toujours un peu en vacances tout simplement parce que J’ADORE ce que je fais. Je n’ai jamais l’impression de travailler en fait, c’est pas mal la belle vie chaque jour. Je souhaite ça à tout le monde !

 

Peux-tu me parler de ta série « Noir Podcast » sur Youtube ?

J’ai eu envie de démarrer un podcast pour avoir des discussion profondes avec des gens concernant le paranormal et les choses étranges de la vie. On y aborde des sujets comme la sorcellerie, le monde de l’invisible, l’astrologie, les fantômes, la spiritualité… J’aimerais d’ailleurs orienter toute ma chaine Youtube sur le paranormal éventuellement. Noir Podcast est un peu un tremplin pour moi, afin de préparer les gens tranquillement à ce qui va suivre.

 

 

Combien de fois as-tu changé tes cheveux de couleurs ? Est-ce que c’est le reflet de ta personnalité?

Ouff… Beaucoup de fois ! Je ne saurais compter le nombre de fois exactement. Disons seulement que j’ai eu toutes les couleurs de cheveux possible. Pensez à une couleur, je l’ai eue. Oui c’est le reflet de ma personnalité. Je n’aime pas vraiment porter des couleurs, je m’habille souvent en noir, mais mes cheveux me permettent un peu de folie.

 

Tu as une boutique en ligne ? Peux-tu m’en parler ?

La Shop Rebelle est ma boutique Etsy. On y retrouve des vêtements, accessoires, bijoux et j’aimerai éventuellement y créer des sels de bains magiques. Je crée absolument tous les produits sur ma boutique. J’ai parfois de l’aide de mes abonnés pour les designs sur les vêtements. J’adore faire participer ma communauté, c’est comme un gros travail d’équipe qui me rend fière.

 

PL Cloutier nous a dit que tu étais allée en voyage avec lui à Chicago. Peux-tu nous parler de ce voyage?

C’était la deuxième fois où j’allais à Chicago dans le cadre d’un voyage de presse organisé par l’office du tourisme Choose Chicago. À chaque fois, c’est une superbe expérience. Chicago c’est une ville à visiter pour l’architecture, la culture et sa magnifique plage d’eau turquoise. On se croirait à Cuba presque !

 

Est-ce que tu aimes lire? Et quel genre de livre?

Je déteste lire. Hihi c’est d’ailleurs pour ça que j’ai fait une bande dessinée. J’aime beaucoup regarder des images, mais quand il y a trop de texte je deviens vite distraite par autre chose.

 

Quel genre de musique aimes-tu?

J’adore vraiment de tout! Le seul style musique que je n’aime pas c’est le country/western. Pas ca-pa-ble ! J’adore Green Day, Lady Gaga, Avril Lavigne, Queen, Postmalone… J’écoute aussi beaucoup de musique classique.

 

 

Quels artistes francophones de la scène canadienne aimes-tu en ce moment?

J’aime beaucoup Jean Leloup et Marie-Mai.

 

Quels artistes francophones provenant de la scène mondiale aimerais-tu voir en spectacle?

Provenant de la scène mondiale? Je ne saurais dire, mais Marie-Mai est quelque chose en show. J’ai adoré son dernier spectacle au Centre Bell.

 

C’est quoi la chanson de l’été?

J’adore la chanson Senorita de Camilla Cabello et Shawn Mendes.

 

Quels sont tes projets dans la prochaine année?

Perfectionner ma chaine Youtube et « focuser » sur ma boutique en ligne pour offrir le plus de produits de qualité à mes clients!

 

View this post on Instagram

Je viens tout juste de publier une nouvelle vidéo. Le lien est dans ma bio Insta. Je vous partage ma journée de magasinage un peu étrange avec mon amie @evemartel 🔮Aussi, j’ai eu une idée de vidéo un peu plus tôt aujourd’hui. Tu peux aller voir mes stories de ce matin pour mieux comprendre, mais je veux faire une vidéo « je réagis aux imitations de mes abonnés » en gros, envoyez-moi une courte vidéo de vous qui m’imiter à cette adresse : emma04044@gmail.com 😝 J’pense que ça peut être pas mal drôle de visionner ça ensemble! T’en dit quoi? 😄. • • • • • #grunge #emogirl #fashion #style #alternative #mermaid #witche #grungelife #witchesofinstagram #witchy #grungeoutfit #ootd #darkstyle #rockfashion #softgoth #edgy #pinkhair #look #kawaii #girlswithttatoos #moonchild #pinkhair #pinkdoor #badass #jaiphotoshopélacouleurdelaporte

A post shared by Emma Bossé | Youtuber (@emma04044) on

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s