14 questions pour PL Cloutier

Photo par FrancoMusique. Au lancement du livre de PL CLoutier à Gatineau, décembre 2017.

Cette semaine, nous avons débuté une nouvelle série d’entrevues. Nous allons sortir du monde de l’industrie musicale et nous allons demander des questions à des gens qui travaillent dans d’autres industries artistiques. On va parler de carrière et de leurs goûts musicaux. On a débuté avec le mannequin Alex L’Abbée. Aujourd’hui, on rencontre le YouTubeur PL Cloutier !

Ton travail de vlogueur est à temps plein depuis combien de temps ? 

Je suis sur YouTube depuis 5 ans, et je dirais que ça m’a pris une année et demi avant de pouvoir dire que c’était mon métier! J’ai toujours eu plusieurs projets en même temps, alors je suis à temps plein sur YouTube, mais aussi mon site web PLCloutier.com, des participations à la télé, ma tournée de spectacles, l’écriture de mon livre, etc! J’aime ça toucher un peu à tout!

À quel endroit as-tu voyagé dans la dernière année ?

Je suis allé à Chicago cet été avec Eve Martel, Emma Bossé et Gaboom Films. Aussi, j’adore aller à Playa del Carmen au Mexique et j’y ai passé trois semaines en janvier. Je suis aussi allé à Coachella en Californie. Je pense que je vais passer un peu plus de temps à la maison cet automne pour me concentrer sur ma chaine YouTube et mes autres projets!

Quel est le plus bel endroit que tu as visité et pourquoi?

J’ai ADORÉ la Cappadoce en Turquie. J’y étais en 2011 et c’est un endroit unique. Il y a des paysages comme on en voit nulle part ailleurs.

Qu’est-ce que tu aimes mangé?

Mes ongles! C’est un gros problèmes! (lol) Ces temps-ci, je suis très poke bowl. J’ai découvert le Poke Station sur Masson. Délicieux!

C’est quoi la nourriture la plus étrange que tu as mangée?

Je sais pas si c’est étrange mais le prix faisait peur. J’ai mangé du steak à 150$ la pièce en voyage à Chicago. De la pure folie!

Tu as lancé un livre en 2017. Penses-tu en faire un autre?

J’aimerais bien car j’ai trouvé toute l’aventure du livre enrichissante. J’avais jamais fait ça avant et j’ai appris beaucoup en l’écrivant. Je ne sens pas que j’ai vécu assez de nouvelles expériences depuis le premier livre pour avoir le souffle d’en écrire un deuxième. Je pense que le prochain sera dans quelques années seulement. J’ai pas envie de me répéter et j’aimerais avoir quelque chose de neuf à proposer.

Comment as-tu aimé le festival Osheaga? As-tu aimé la musique?

C’est toujours le plus beau week-end de l’été à Montréal. J’ai aimé Childish Gambino qui a donné tout un show, et aussi Normani qui est assez spectaculaire à voir bouger! lol! Sinon, Janelle Monae était au sommet, comme toujours. Je l’avais vue à Coachella en avril et c’était à la hauteur de mes attentes!

Tu étais à Juste pour ados cette année. Aimes-tu le concept?

Toujours spécial de penser que j’ai le double de l’âge des ados qui sont là, mais je sens qu’on a vraiment une connexion à chaque fois. Je me trouve chanceux de les intéresser encore assez pour qu’ils aient envie de me rencontrer et de prendre une photo.

Tu as fait des événements avec ta fête. En fais-tu cette année?

Non! C’était dans le cadre d’une tournée de spectacle qui est terminée maintenant. J’ai fêté 10 fois mon anniversaire en 2 ans.. c’est déjà pas mal haha!

Prends-tu des vacances?

Pas assez! Je travaille tous les jours car c’est un métier qui n’arrête jamais, et je me donne toujours comme résolution de prendre plus de temps pour moi, sans caméra, sans stories, sans médias sociaux, mais je n’y arrive pas. Je suis justement en train d’écrire ces réponses en route vers les États-Unis où je prends 4 jours de vacances. J’arrête jamais!

Est-ce que tu aimes lire? Et quel genre de livres?

Je lis surtout des biographies et des nouvelles. Je lis une tonne d’articles tous les jours sur différents site web. J’utilise l’app FlipBoard pour voir les liens que mes abonnements partagent sur Twitter. Je consulte ça le soir sur mon iPad, avant de me coucher.

Quel genre de musique aimes-tu?

C’est hyper varié! Ces temps-ci, j’écoute beaucoup de pop et de hip-hop français, genre KeBlack!

Quels artistes francophones de la scène canadienne aimes-tu en ce moment?

Je suis un fan fini de Marie-Mai, que j’ai vu en show une dizaine de fois. Sinon, j’écoute Soran en boucle sur mon Spotify. J’adore aussi Karim Ouellet et j’ai hâte qu’il sorte de nouvelles chansons.

Quels artistes francophones provenant de la scène mondiale aimerais-tu voir en spectacle?

Stromae!

 


Suivez FrancoMusique sur : InstagramFacebook et YouTube!

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s