Après avoir reçu Alex L’Abbée, PL Cloutier, Hubert Cormier et Karine St-Michel, nous allons demander quelques questions à une autre grande créatrice de contenu sur les médias sociaux, l’unique Mila Taillefer !
Quel âge as-tu?
J’ai 22 ans.
Tu es de quelle région?
L’Outaouais.
Tu as fait des études en quoi à l’université?
Je suis diplômée en Publicité et Communication Marketing.
Depuis combien d’années es-tu YouTubeuse?
4 ans.
C’est quoi le thème principal de tes vidéos et que comptes-tu accomplir avec elles?
Le thème principal est le bien-être. Je parle de minimalisme, d’astuces écologiques, d’économies et de roadtrips. Je veux que les gens découvrent des trucs pour vivre mieux, dans le moment présent et lentement.
Qu’est-ce qui fait ta différence par rapport aux autres créateurs et créatrices sur les médias sociaux?
J’ai commencé à un moment où le mot « influenceur » n’existait pas et où le marketing d’influence n’était pas encore présent chez les créateurs. J’ai toujours fait cela par passion et travaillé très fort depuis le début pour être près de ma communauté. Les personnes qui me suivent sont très importantes pour moi et je prends le temps de répondre à tous mes messages et de leur écrire en privé fréquemment. Ce sont réellement comme des amis! On se partage nos connaissances. 🙂
Quel est le plus bel endroit que tu as visité et pourquoi?
J’ai adoré Puerto Rico et la Gaspésie. Ce sont deux endroits très différents, mais qui viennent particulièrement me transmettre une petite émotion. Surtout la Gaspésie. Le vent frais, le camping, les belles routes, les gens sociables, le bord de l’eau et les grands parcs.
Qu’est-ce que tu aimes manger?
Des pâtes, sauce rosée (très important) !
As-tu vu le film Fabuleuses ?
Non pas encore, mais j’ai très hâte comme j’en ai entendu beaucoup parler!
Quel est la ou le le créateur de contenu que tu admires ?
Il y en a plusieurs! J’admire beaucoup Vivre avec moins, Rosalie Lefebvre, Alicia Moffet, Gamine Vagabonde, Alex Centomo et Kayla Centomo.
Qui t’a influencé le plus positivement dans ta vie?
Mon amie Rosalie Lefebvre, car nous sommes présentes pour l’une et l’autre lors de nos hauts et nos bas. C’est une personne avec une grande écoute, toujours prête à relever de nouveaux défis et s’amuser. Sa persévérance et sa maturité m’impressionnent chaque jour. Elle me donne toujours de très bons conseils et on partage les mêmes valeurs. Je l’aime beaucoup!
Est-ce que tu aimes lire? Et quel genre de livres?
J’adore lire! Je trouve que c’est une source d’apprentissage efficace pour moi. Les sujets qui m’intéressent le plus présentement sont les livres sur le minimalisme, le zéro déchet, le bien-être et les cycles lunaires.
Quel genre de musique aimes-tu?
Indie Folk! J’écoute régulièrement du Ben Howard, Half Moon Run et Alt-J par exemple.
Quels artistes francophones de la scène canadienne aimes-tu en ce moment?
Jean Leloup, Fouki, Roxanne Bruneau et Bleu Jeans Bleu.
Quels artistes francophones provenant de la scène mondiale aimerais-tu voir en spectacle?
Ce serait trippant de vivre en spectacle toutes les bonnes vieilles chansons de Kaïn, eh oui!
C’est quoi la chanson de l’été?
Better Not – Louis The Child ft. Wafia. Cette chanson me rappelle mon weekend à Osheaga!
Quels sont tes projets dans la prochaine année?
Dans la prochaine année, je vais continuer à travailler très fort sur ma chaîne Youtube et faire plus de collaborations avec des youtubers qui m’inspirent, mais cette fois-ci à temps plein. De plus, je vais sortir de ma zone de confort, car je commence à écrire des articles pour le blogue Ton Petit Look. Je veux aussi vivre un voyage en van.
Pingback: 17 questions pour Ely Lemieux – FrancoMusique