Entrevue : Fabuleuses avec Juliette Gosselin, Noémie O’Farrell, Mounia Zahzam et Mélanie Charbonneau

Samedi dernier, nous avons rencontré la réalisatrice et les actrices principales du film Fabuleuses. Après notre entrevue avec elles, nous avons pu voir ce film qu’on attendait de voir depuis quelques semaines.

Fabuleuses est un film qui raconte l’histoire de trois jeunes femmes à l’ère des médias sociaux et surtout, du phénomène des influenceurs. On débute avec le personnage de Laurie qui fait un stage dans une entreprise de communications spécialisée dans le « branding » des influenceurs. À la fin de son stage, elle se fait dire qu’on ne peut lui offrir un emploi à moins d’avoir 20 000 abonnés sur Instagram. Le destin de Laurie change drastiquement lorsqu’elle fait la rencontre de la grande influenceuse Clara Diamond. Pendant ce temps, la colocataire de Laurie, Élisabeth regarde les hauts et les bas des influenceuses tout en les dénonçant et en exprimant clairement son féminisme.

Quoi faire pour la quête d’un « J’aime »? On peut voir la spirale des deux influenceuses où tout est beau et où tout peut déraper n’importe quand. Élisabeth demeure la plus zen, celle qui joue dans le métro avec son violoncelle souhaitant un jour faire partie d’un orchestre symphonique. Il y a plusieurs scènes drôles, remplies de folie, mais aussi de la quête d’identité, de se connaître soi-même.

Après avoir vu le film, j’avais le goût de le revoir une seconde fois. J’ai ri, mais j’ai surtout aimé ces personnages. On peut détester à certains moments certaines décisions de Laurie et de Clara, mais on peut que les aimer autant dans leur aventure.

Après le film, la réalisatrice et les trois actrices sont venues répondre aux questions des gens dans l’audience. Il était surprenant de voir Juliette Gosselin en avant de nous parce qu’elle est tellement différente à l’écran. C’est signe d’un grand talent. Bravo à Noémie O’Farrell pour avoir interprété le rôle de Laurie. C’est un rôle avec plusieurs niveaux d’émotions. Enfin, Mounia Zahzam interprète le personnage d’Élisabeth. C’est celle qui est le symbole du féminisme à travers le film. On peut voir ses années d’expérience au théâtre ressortir à l’écran.

Mélanie Charbonneau, merci pour votre film. Maintenant, on veut voir voir un « Fabuleuses 2 ». Laurie, Clara et Élisabeth, vous me manquez.

 


Aussi…

On vous invite à regarder notre entrevue avec Sarahmée qui nous parle de la création de la chanson thème du film Fabuleuses…

 

Et finalement le clip et la bande-annonce. Allez voir le film!!

 

Une réflexion sur “Entrevue : Fabuleuses avec Juliette Gosselin, Noémie O’Farrell, Mounia Zahzam et Mélanie Charbonneau

  1. Pingback: 17 questions pour Mila Taillefer – FrancoMusique

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s