Le MIFO reçoit le groupe Moonfruits

Moonfruits vient de débuter une tournée canadienne. Après un premier spectacle à Kingston, le duo a présenté un spectacle au MIFO le 2 février. La grande salle du Centre culturel d’Orléans a résonné au son folk des guitares d’Alex Millaire et de la merveilleuse voix de Kaitlin Milroy.

Pour notre part, c’était la quatrième fois que nous assistions à une prestation du groupe d’Ottawa. On sent que le duo a fait beaucoup de route, connaît bien la scène et est capable facilement d’amener le public dans son univers. L’univers est bien sûr Ste-Quequepart, le titre de son deuxième album qui comprend les merveilleuses chansons Les marins et La veuve. Un village qui perd sa vie rurale au fil des ans pour devenir une ville de béton. Chaque chanson a droit à une petite introduction pour connaitre le contexte et les personnages dans une musique engagée. Comme nous avons déjà écrit sur ce blogue, on peut dire que le son de Moonfruits se rapproche du folk de Zachary Richard. À cause de la voix haute de Kaitlin, on peut penser souvent aux Séguin des années 70 avec Richard et Marie-Claire Séguin.

Moonfruits, c’est le monde rural qui rencontre le monde urbain. C’est le citoyen à l’âme paisible qui voit tout à coup sa ville se remplir de béton.

Après le spectacle, l’initiative Le Réveil, un regroupement de la jeunesse franco-ontarienne était sur les lieux pour demander quelques questions au deux membres sur la scène.

Jusqu’au mois d’avril, Moonfruits se promènera en Ontario et au Québec pour se rendre finalement à Winnipeg, Medicine Hat et Edmonton. La tournée se terminera à Montréal. Pour l’occasion, le duo présentera de nouvelles chansons avec de nouveaux personnages. Alex mentionne que « le village s’agrandit ».

Le spectacle était une présentation de l’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM) et du 94,5 UniqueFM. Merci au MIFO de l’invitation!

J’en profite pour vous avertir qu’il y aura deux bons spectacles à venir qui seront présentés par Le MIFO : Melissa Ouimet et Joly.

Photo et entrevue par Catherine Archambault

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s