Andrea Lindsay et Damien Robitaille à guichet fermé

Le 29 mars, Damien Robitaille et Andrea Lindsay étaient en spectacle à La Nouvelle Scène à Ottawa. Lindsay faisait la première partie en parcourant des chansons de sa tournée Le Jazz et la Java. Robitaille a interprété des chansons tirées de plusieurs de ses albums, tout en donnant une place spéciale à son dernier Univers parallèles.

Andrea Lindsay, accompagnée de son guitariste Mike Rud, a présenté un merveilleux spectacle. On ne peut pas rester indifférent à cette voix qui vient nous charmer. La façon qu’elle prononce les paroles et nous donne des airs de Paris des années 40. Avant chaque pièce, elle dit quelques mots sur les paroles ou l’auteur. Elle présente, toujours un style jazz, des chansons comme Les choses inutiles de Sylvain Lelièvre, Les cinémas bars de Diane Tell tout en passant par Boris Vian. D’ailleurs, sa voix rappelle celle de Diane Tell. Il faut noter le travail de Mike Rud qui est vraiment important où il réussit, à lui seul, à remplacer un orchestre. Les gens ont applaudi pour plusieurs de ses solos.

En formule trio, Damien Robitaille est arrivé sur scène avec la bassiste Fabienne Gilbert et la percussionniste Marie-Christine Depestre. Dès les premières secondes, on a pu entendre un bel arrangement des trois voix. On pouvait sentir un trio solide et en symbiose. Robitaille a joué ses chansons tantôt au piano ou à la guitare avec, à l’occasion, un pied sur un appareil qui reproduit une grosse caisse de percussion. Fabienne Gilbert, de Gatineau, a accompagné avec brio le chanteur. Elle est captivante par son jeu à la basse et sa complicité avec les autres musiciens. Marie-Christine Depestre a tout simplement une voix puissante et fait d’elle une des meilleures choristes que j’ai pu voir dans les dernières années. Un spectacle à voir absolument !

Merci à La Nouvelle Scène de nous avoir invités. À noter que Pierre Flynn sera de passage à La Nouvelle Scène le 20 avril avec Le Paysagiste.

Une réflexion sur “Andrea Lindsay et Damien Robitaille à guichet fermé

  1. Ping : Rencontre inédite : Pierre Flynn et Le Paysagiste – FrancoMusique

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s