Rencontre inédite : Pierre Flynn et Le Paysagiste

Hier soir, encore une fois, La Nouvelle Scène nous a présenté une rencontre inédite. Le mois dernier, Damien Robitaille et Andrea Lindsay se sont retrouvés sur une même scène. Cette fois-ci, c’était au tour de Pierre Flynn et de Le Paysagiste (Dayv Poulin), de faire l’expérience pour un seul soir. Le résultat : un concert intime qu’on aurait aimé enregistré sur disque.

Pierre Flynn est entré sur scène pour interpréter quelques-unes de ses chansons au piano et à la voix. Un jeu de piano toujours aussi impressionnant que lors des années du groupe Octobre et une voix à la fois sombre et remplie d’espoir.

Le Paysagiste a suivi en nous proposant des chansons de son répertoire dont quelques titres de son dernier album qu’il vient tout juste de lancer, Alchimie accidentelle. Il était accompagné de la merveilleuse voix de Loni Konkal. D’ailleurs, on pouvait sentir la complicité et la chimie entre les deux artistes ontariens.

Le moment qu’on attendait tous à été la rencontre des deux artistes. Le Paysagiste et Pierre Flynn se sont promenés sur scène pour jouer divers instruments. La grande surprise a été de voir Pierre Flynn prendre une énorme chaîne et de s’en servir pour donner le rythme à la chanson, en la laissant tomber au plancher. Le point culminant a été d’entendre l’harmonie des trois voix.

Merci à Marcel Aymar de La Nouvelle Scène d’avoir amené ce concept des rencontres inédites. Et merci à La Nouvelle Scène de nous avoir invités.

 

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s