Retour sur la fête du Canada à Ottawa

Les 30 juin et 1erjuillet, Ottawa a vibré aux sons de la musique francophone. Pour célébrer le 151eanniversaire du Canada,  plusieurs artistes francophones sont montés sur les scènes de la Colline parlementaire et du Parc Major. FrancoMusique était sur les lieux du Parc Major pendant les deux jours.

Nous avons eu la chance de rencontrer Andréanne A. Malette qui a offert un beau spectacle. Pour l’occasion, elle était accompagnée d’Antoine Lachance qu’on a pu voir à La Voix TVA cette année. Nous avons bien apprécié la chimie entre les deux artistes.

Charlotte Cardin, La Bronze, Yao, Jacobus et LeFLOFRANCO ont aussi offert de bons spectacles. Comme pour la plupart des festivals de musique francophone dans les dernières semaines à Ottawa, on déplore le manque de participation du public. On doit quand même dire qu’il y avait beaucoup de gens pour le spectacle de Charlotte Cardin, dont certains étaient dans le parc que pour regarder le feu d’artifice. On lève notre chapeau à Yao qui a fait l’animation pendant des deux jours sous une température extrême.

Merci à Patrimoine canadien de l’invitation!

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s