La Caravane Country à la Salle Odyssée de Gatineau

Vendredi dernier, nous sommes allés voir le spectacle de La Caravane Country à la Salle Odyssée de la Maison de la Culture de Gatineau. À la base, nous ne sommes pas de grands fans de musique country mais nous pouvons dire que nous avons été conquis. Bravo à Laurence Jalbert pour avoir mis sur pied ce spectacle ! Nous avons rencontré le guitariste et chef d’orchestre Christian Turcotte et la chanteuse Annie Blanchard juste avant le spectacle pour une entrevue.

La tournée de La Caravane Country présente cinq artistes principaux : Laurence Jalbert, Annie Blanchard, Paul Daraîche, Maxime Landry et Marc-André Fortin. À l’occasion, d’autres artistes montent sur scène pour les accompagner. Pour cette soirée à Gatineau, nous avons eu le bonheur de voir le duo 2Frères.

Devant une salle bondée, les artistes ont interprété des succès du country québécois mais aussi américain.Dans la deuxième partie du spectacle, les artistes ont même poussé le son vers le rock avec, entre autres, une chanson de Tom Cochrane. De Patrick Norman à Dolly Parton, les spectateurs qui, faut le dire dépassaient 65 ans en moyenne, semblent vraiment avoir apprécié le style, juste à entendre les commentaires à la fin du spectacle à la sortie.

L’arrangement musical des chansons a été réalisé par Christian Turcotte. Celui-ci a vraiment pu faire relever les chansons, les mettre en valeur. On doit mentionner que le son était merveilleux où tous les instruments pouvaient être entendus clairement, chose difficile surtout quand il y a trois guitares et une mandoline qui jouent en même temps!

Alors que les artistes s’étaient tous retirés pour laisser Annie Blanchard seule sur scène pour interpréter Évangéline, elle a reçu la première ovation de la soiréePaul Daraîche a reçu la deuxième ovation devant un public qui était conquis d’avance.

Merci à la Salle Odyssée de nous avoir invités. On doit mentionner le très bon service des gens de la billetterie ainsi que des placiers à l’entrée. Nous avons été choyés!

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s