Kaléidoscope musical au MIFO

Hier, le Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO) a ouvert sa nouvelle saison de spectacles musicaux en grand. Après un rassemblement de gens pour célébrer la Journée des Franco-Ontariens, plusieurs artistes sont montés sur scène pour nous présenter le spectacle concept Kaléidoscope musical.

Les artistes Yan Leduc, Marie-Clo, Kristine St-Pierre et Yao, accompagnés de Simon Poirier-Lachance aux percussions, ont interprété chacun deux chansons de leur répertoire en plus d’un « plaisir coupable ». Pour un spectacle qui a été créé en presque 24 heures, ce fut réussi!

Kristine St-Pierre a chanté sa merveilleuse chanson 35 000 mots qu’elle a coécrite avec Mélanie Brulée et Éric Dubeau. Comme plaisir coupable, elle a choisi J’t’aime comme un fou de Robert Charlebois adaptée dans un style folk avec les voix des autres artistes.

Yao nous a fait vivre un moment d’émotion intense en interprétant une de ses chansons et a pu nous faire rire avec son interprétation de Belle tirée de Notre-Dame de Paris. Yan Leduc nous a parlé beaucoup des racines de ses chansons. Comme plaisir coupable, le « rat d’swompe » a chanté L’hymne à l’amour d’Édith Piaf avec la cadence de Gerry Boulet. Enfin, Marie-Clo a parlé de son parcours multi-artistique et nous a fait voyagé avec sa chanson Vagabond. Nous avons vu grandir cette artiste durant les deux dernières années sur la scène musicale franco-ontarienne et nous pouvons dire qu’elle est là pour rester.

Merci au MIFO de l’invitation! Nous vous invitons à aller voir un autre spectacle concept en octobre : Ballade transcanadienne avec Céleste Lévis, Sophie Pelletier et Amélie Hall.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s