Le Trio Lorraine Desmarais joue Bill Evans

Vendredi dernier, nous sommes allés voir le Trio Lorraine Desmarais à La Nouvelle Scène à Ottawa. Devant une salle comble, la pianiste Lorraine Desmarais, le contrebassiste Frédéric Alarie et le batteur Camil Bélisle ont fait découvrir ou redécouvrir le répertoire de Bill Evans.

Personnellement, c’était un rêve de voir un jour Lorraine Desmarais sur scène. Je l’avais entendue dans les années 80 et depuis, je n’avais pas eu la chance de la revoir. Pour moi, c’est la plus grande pianiste de jazz au Canada. Durant cette soirée, elle nous a présenté son amour pour la musique de Bill Evans. Avant chaque chanson, elle nous a donné un bref aperçu de son histoire. On a pu en apprendre beaucoup sur ce célèbre compositeur.

On a pu voir une chimie incroyable entre les trois musiciens dans les mouvements, les sourires, les signes du visage. Frédéric Alarie a été une belle découverte pour moi, j’aimerais bien le voir de nouveau sur scène. Il ne fait qu’un avec son instrument. Camil Bélisle a la rythmique dans le sang. Des solos de batterie, de l’improvisation, revenant toujours sur le temps, il est un métronome sur deux pattes.

Nous avons eu la chance de rencontrer les trois musiciens pour une entrevue. Merci à La Nouvelle Scène de l’invitation! À noter qu’Édith Butler sera à endroit le 15 février. Finalement, le spectacle du Trio Lorraine Desmarais sera à la Maison de la Culture Claude-Léveillée à Montréal le 1er février.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s