15 questions pour Ariane Thibault

Ariane Thibault

Aujourd’hui, on rencontre quelqu’un qui a beaucoup de succès sur les médias sociaux. Vous l’avez sûrement vu sur Instagram en train de faire l’exercice. Vous avez peut-être lu un article sur elle en tant qu’entrepreneure à la tête des entreprises OVRGRND et 66 Agency. Une femme inspirante : Ariane Thibault (Tonka)

 

Te considères-tu plus comme une créatrice de contenu ou une femme d’affaires?

Bonne question. Ma passion c’est le marketing, c’est qu’on me présente un produit et que je pense à des idées pour les mettre en valeur et faire jaser. Cependant, plus mon entreprise grandi plus mon rôle devient axé sur la gestion de mon équipe et des opérations donc les deux.

 

Tu viens de quelle région? 

Montréal, Saint-Henri.

 

Tu œuvres dans le monde des communications depuis longtemps? 

Depuis maintenant plus de 10 ans.

 

Que sont les entreprises OVRGRND et 66 Agency? 

OVRGRND est une agence de marketing en ligne, de la création de contenu (vidéo, photo, graphisme) à la gestion de communauté et gestion de campagne publicitaire, on s’occupe de tout pour faire rayonner nos clients sur les médias sociaux. (La Crémière, BRP, Mito Sushi)

66AGENCY est une plate-forme pour faciliter les campagnes avec les influenceurs, nous avons 3 000 influenceurs à travers l’Amérique du Nord et avons eu la chance de lancer de merveilleuses campagnes avec Jagermeister, Casper, NFL Canada. Nous avons travaillé avec Lysandre Nadeau, Elie Duquet, Jasmine Lormier entre autres.

 

Sur ton compte Instagram, c’est indiqué que tu es ambassadrice pour les marques UnderArmour, NFL Canada, Spinco Montréal et Orangetheory Griffintown. Que fais-tu comme ambassadrice pour ces marques?

Ça dépend des mandats, je suis sous contrat pour faire parler des différentes entreprises sur mes médias sociaux à ma façon. Avec Under Armour je teste les nouveaux produits, pour NFL j’ai carte blanche, mais on m’invite à différents évènements pour créer du contenu.

 

Tu sembles être très sportive? Est-ce quelque chose qui a toujours fait partie de te vie?

Le sport c’est une forme de méditation pour moi, ça me permet de faire respirer mon cerveau. Mes parents nous ont toujours poussé dans le sport, j’ai joué au soccer au niveau universitaire mais j’ai vraiment trouvé une passion pour le training de circuit il y a 5 ans.

 

Pour quelqu’un qui veut devenir influenceur aujourd’hui, quels conseils pourrais-tu donner? 

Honnêtement je ne crois pas que le but de quelqu’un devrais être « devenir influenceur ». Je pense qu’à la base il faut avoir une passion pour créer du contenu et il faut que tu crées des projets qui te stimule.

 

Ariane Thibault
Photos : une gracieuseté d’Ariane Thibault

 

As-tu des projets spéciaux sur lesquels tu travailles en ce moment? 

Oui des supers beau projets vidéos avec mes clients, un projet « entreprenariat meets fitness » avec Under Armour et je travaille sur le lancement d’une campagne pour la NFL.

 

Que lis-tu? 

Pour apprendre sur l’entreprenariat « built to sell » de John Warrillow. Pour le plaisir « Howard Stern comes again » de Howard Stern et « Sick in the head » de Judd Apatow.

 

Quel a été ton plus beau voyage?

Costa Rica avec 3 de mes meilleurs amies et Atlanta pour le Super Bowl.

 

Quels sont les personnes les plus importantes dans ta vie qui t’ont influencé positivement? 

Mes parents, mes amies.

 

 

Quel est ton festival de musique préféré?

Difficile à dire, je trouve que tous les festivals ont quelque chose qui les rends unique mais je trouve que Igloofest c’est vraiment différent et hot d’avoir ça à Montréal.

 

Quel est ton artiste francophone canadien préféré?  

Geoffroy, Loud et Charlotte Cardin. De la musique qui fait du bien.

 

Quel artiste francophone aimerais-tu voir en spectacle?

Stromae et Angèle. De ce que j’ai vu sur le web ça l’air bin l’fun.

 

Quelle est la chanson de l’été selon toi?

Selon les billboards probablement Old Town Road mais la chanson de l’été de tous les temps c’est Le Coeur de Montréal par Treizième étage.

 

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s