Émile Bilodeau déçu de la francophonie canadienne

Photo : Facebook

 

Émile Bilodeau était un des invités à la Soirée est encore jeune le 19 octobre dernier, avec Denise Bombardier. Lors de son entrevue pour parler de son nouvel album, il a dit être déçu de la francophonie canadienne.

Voici ce qu’Émile Bilodeau a dit : « La santé du français au Canada on en parle souvent, moé j’trouve pas que c’est une bonnée idée de mettre la francophonie entre les mains du Canada. Moé j’ai faite les Jeux de la francophonie canadienne en 2013… je représentais le Québec, très fier d’être chansonnier et quelle déception que de voir que tout le monde se parlait en anglais. Que c’est pas un dossier qui est entre les bonnes mains. Si le Québec devient un pays, on va pouvoir organiser des événements, on va pouvoir avoir un ministère du patrimoine, de la francophonie, on va pouvoir réunir cette famille-là, plutôt que de la diviser… »

Ce qui m’a troublé de ce segment n’est pas politique. Ce qui m’a troublé est le manque de sensibilité. D’ailleurs, c’est ce que je reproche à Denise Bombardier. Elle peut nous projeter des faits, comme des statistiques, mais il y a un réel manque de sensibilité. Qu’en pensez-vous?


Mise à jour : suite à notre publication sur Facebook, Émile Bilodeau nous a répondu. Allez voir la partie commentaire sur Facebook.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s