15 questions pour Pellep

Notre série d’entrevues avec des créateurs de contenu s’allonge. Cette semaine, on rencontre quelqu’un qui est très connu pour son site Petit Petit Gamin : Stéphane Pelichet mieux connu sous le nom de Pellep.

  

Tu viens de quelle région?

Laval ou rien mon gars! Très content d’avoir grandi à Laval dans le quartier Duvernay. Mes parents habitent toujours dans la même maison, j’vais les voir 1-2 fois par semaine.

 

Quel âge as-tu?

35 ans.

 

Quand tu étais jeune, quel travail voulais-tu faire?

Je pense que je changeais de métier à chaque semaine, je me souviens avoir voulu être facteur, professeur et propriétaire d’un magasin de cartes de hockey.

 

Ton travail de créateur de contenu est-il à temps plein et depuis combien de temps?

Mon blogue Petit Petit Gamin existe depuis maintenant 10 ans (je l’ai créé le 5 juin 2009) et je dirais que je vis de celui-ci depuis 7 ans. Les entreprises achètent des articles pour que je parle de leur produit et les bannières sur le site rapportent aussi de l’argent. Je fais aussi des campagnes publicitaires sur Instagram et Youtube.

 

As-tu un thème particulier pour tes vidéos YouTube?

J’ai lancé récemment un podcast, mais là je t’avoue que je recommence à faire de la création humoristique. Je viens de lancer le clip Babyboomers où je personnifie des babyboomers qui donnent leur opinion. J’essaie de pousser mes créations le plus possible pour divertir mes abonnés.

 

 

Tu as créé le site PetitPetitGamin qui est très populaire. À quoi dois-tu ce succès?

À toutes les heures de recherche que mes collaborateurs et moi avons faites. On arrive à trouver des perles avant tout le monde. Il y a aussi notre communauté qui nous aide à mettre la main sur des vidéos hilarantes. Le contenu est l’fun, divertissant et sympathique, je crois que les internautes ont besoin de rigoler un peu!

 

Tu enseignes à l’École nationale de l’humour? Comment trouves-tu l’expérience?

Je trouve ça génial! J’enseigne le cours Médias Sociaux et c’est vraiment emballant. Premièrement, c’est tellement l’fun car les étudiants ont vraiment du talent et je suis toujours surpris quand je corrige leur devoir. Ça me permet aussi de me motiver à me surpasser, à force de parler de création, j’veux en faire aussi!

 

Es-tu un meilleur prof que les profs que tu as eus au secondaire?

J’ai adoré plusieurs de mes profs au secondaire! Je ne pense pas être meilleur ou moins bon, chaque prof a ses qualités et ses défauts. J’essaie d’être le plus ouvert possible et de les épauler pour les aider à créer. Mes étudiants sont des artistes à mes yeux, j’veux faire tout ce que je peux pour les aider à rayonner. Ok ça fait quééétaine dire ça d’même, mais tu catch l’idée, right?

 

Quel est le plus bel endroit que tu as visité et pourquoi?

Je ne sais pas si c’est le plus bel endroit, mais le plus WTF/celui qui m’a le plus déstabilisé, c’est Slab City en Californie. C’est une ville en plein milieu du désert (il fait genre 10000 degrés à l’ombre) qui n’a pas de services publics (pas d’eau, électricité, taxes…). Tu débarques là-bas, tu te trouves un spot et c’est chez toi. Je ne sais pas comment les gens vivent dans ces conditions, c’est un autre monde. J’avais découvert l’endroit en regardant un reportage de Vice sur Youtube, ça vaut vraiment la peine d’y faire un tour.

Est-ce que tu aimes lire? Et quel genre de livres?

J’aime bien lire, j’ai recommencé à lire récemment. J’aime les biographies, c’est smooth comme lecture. J’ai récemment lu la biographie de Chantal Machabée (cette femme est vraiment top) et les 38 affaires judiciaires qui ont secoué le Québec : de 1965 à aujourd’hui. Du bonbon!

 

Quel genre de musique aimes-tu?

Rap Queb évidemment, mais j’écoute un peu de tout. Le mieux que je puisse te répondre à ta question est en te disant ce que j’écoute en ce moment. J’ouvre mon Spotify et je te dis les plus récentes chansons que j’ai écoutées (je triche pas là):

Half Moon Run – Flesh and Blood
Hubert Lenoire – Recommencer
Wolf Parade – Fancy Claps
Michael Kiwanula – Cold Little Heart (c’est le thème de la série Big Little Lies, folle chanson)
Libertines – Can’t stand me now

Bon, j’suis dans une vibe rock indie c’est temps-ci on dirait bien.

 

Quels artistes francophones de la scène canadienne aimes-tu en ce moment?

Je te dirais Les Louanges, ça se passe solide! Le gars est tellement talentueux et j’adore regarder ses entrevues. Il est tellement relaxe et good vibe, son détachement fait du bien!

 

Quels artistes francophones provenant de la scène mondiale aimerais-tu voir en spectacle?

Je te dirais Philippe Katerine, je suis allé le voir y’a quelques années et c’était vraiment la folie. Le gars est complètement éclaté, tu sais pas ce qui va se passer pendant le show. C’est un vrai délire, c’est captivant!

 

C’est quoi la chanson de l’année selon toi?

La ultra summer joie Going Up The Coast de Clay and Friends! C’est une chanson de 2018, mais je l’ai découverte en 2019 donc c’est comme du 2019 pour moi (est-ce que j’ai le droit de faire ça d’même haha)..

 

Quels sont tes projets cette année?

Produire des vidéos éclatées comiques sur ma chaîne Youtube et avoir du plaisir sinon j’y vais pas mal au jour le jour.

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s