14 questions pour Cynthia Dulude

Notre série d’entrevues avec des créateurs de contenu s’allonge encore une fois. Cette fois-ci, on rencontre une célèbre youtubeuse qu’on connaît beaucoup pour ses conseils de maquillage.

  

Quel âge as-tu?

27 ans.

 

Tu viens de quelle région?

Montréal (Ahuntsic).

 

Que voulais-tu faire dans la vie quand tu étais jeune?

Lorsque j’étais très jeune je voulais être chanteuse, puis costumière, puis comédienne et ensuite maquilleuse (ado).

 

Est-ce que ton travail de créatrice de contenu est à temps plein?

Oui ! Depuis plusieurs années maintenant.

 

Tu as plus de 630 000 abonnés sur ta chaîne YouTube. Comment interprètes-tu ce succès?

Du travail acharné mêlé à de la passion.

 

 

Du côté d’Instagram, tu as plus de 180 000 abonnés. C’est énorme. Quels sont les thèmes que tu abordes le plus sur YouTube et Instagram?

Sur YouTube j’ai une chaine beauté et une chaine de vlogs. Je me suis fait connaitre spécialement pour le maquillage, mais depuis environ 3 ans je montre plus de ma vie personnelle (maison, réno, déco, psycho, bouffe, etc). J’ai donc aussi un côté lifestyle très présent sur Instagram.

 

Tu as aussi un blog?

Oui ! Il a été très négligé cet été car j’étais en écriture pour mon 2e livre qui sortira au printemps 2020, mais je souhaite le continuer cet hiver/automne, dès que je retrouverai le temps pour tester des produits et écrire bénévolement des articles qui prennent en moyenne 6h de travail, ça s’en vient de plus en plus dur pour moi.

 

Qu’est-ce qui te rend heureuse?

Des choses très simples… quand j’ai cuisiné des bons repas ou gâteries et que la maison est propre… quand ma chatte Lily vient se poser sur moi et se met à ronronner… quand une de mes vidéos YouTube connait un succès immédiat… quand je jardine ou que je suis simplement dans ma cour à observer la nature dans le calme… quand je rencontre mes abonnés en personne dans des évènements…

 

Vas-tu dans des évènements tels que Juste pour Ados?

Oui j’y vais ! J’aimais bien OhMyFest puisqu’il s’agissait d’une communauté 100% YouTube… Juste pour ados ce que j’aime moins, c’est le malaise des barrières et ne pas trop trop savoir comment déambuler dans cette foule.

 

Quels sont les artistes francophones du Canada que tu préfères?

J’aime beaucoup la voix de Raphaëlle Roy, jeune femme qui m’impressionne à bien des niveaux !… Charlotte Cardin a également des chansons qui me touchent pas mal. Encore dans les voix féminines, Céline Dion est un classique ! Je fredonne parfois des chansons d’Ima, d’Alicia Moffett et d’Ariane Moffat ! J’aime aussi des groupes tel que Les Trois accords, Blue Jeans Bleu (pour rire avec mon copain) et Kaïn.

 

Quel est ton festival de musique préféré (et pourquoi)?

Le seul auquel j’ai assisté c’est Oshega et j’aime bien ! J’y vais surtout pour l’ambiance, les kiosques/activités et découvrir des artistes.

 

Cynthia Dulude

 

Quels artistes francophones aimerais-tu voir en spectacle?

Céline (ça se produira bientôt !!), Angèle, Francis Cabrel (s’il donne encore des spectacles…!?).

 

Qu’écoutes-tu comme musique en ce moment chez toi?

Depuis que j’ai vu le film Rocketman en avion il y a quelques jours, j’ai une solide passe Elton John !… Je chante ses classiques non-stop dans la maison. Ils m’avaient manqués. J’adore la vieille musique.

 

Quels sont tes projets dans la prochaine année?

J’aimerais continuer de faire ce que je fais, c’est-à-dire faire des vidéos, écrire, créer du contenu… Niveau perso j’aimerais continuer d’améliorer/rénover ma maison, tout simplement ! 🙂

 

 

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s