
Vendredi dernier, nous sommes allés au Festival international de jazz de Montréal. En fait, nous nous sommes déplacés spécialement pour voir Laroie.
Il y a trois ans, nous avons vu le groupe Heartstreets en spectacle au Festival Diapason. Depuis, le duo a pris une pause et les deux chanteuses se sont orientées vers une carrière solo. Il y a quelques mois, Emma Beko nous a offert un premier mini album de six pièces, du rap mélodique sur une musique hip hop parfois très éclatée. À découvrir! Elle était d’ailleurs au Festival de jazz la semaine dernière. Gab Godon pour sa part nous a offert un mini album en 2021 sous le nom de Laroie. Une sonorité pop, électro, avec un grand côté de musique soul.

Laroie a présenté un spectacle devant une grande foule au Festival de jazz. On pouvait voir les gens fredonner les chansons et danser au rythme de la musique. L’artiste était accompagnée d’un bassiste, d’un batteur et de trois choristes. La musique préprogrammée de synthétiseurs pouvait être entendue tout au long du spectacle, mais toujours en arrière-plan, laissant toute la place au rythme de la basse et de la batterie avec les mélodies chantées par Laroie. À certaines occasions, j’ai cru me retrouver dans un spectacle de Janet Jackson avec le côté soul et de musique dansante. À la fin, les gens en auraient pris pour encore une heure tellement ce fut une belle prestation.