Marie-Mai à la salle Odyssée de Gatineau

Hier soir, Marie-Mai était de passage à la salle Odyssée de Gatineau. C’était le deuxième d’une série de trois spectacles consécutifs dans cette merveilleuse salle.

Alors qu’à des spectacles d’artistes comme Yves Duteil ou Bruno Pelletier où la moyenne d’âge était dans la soixantaine, avec Marie-Mai c’était à l’opposé. De jeunes enfants étaient accompagnés de parents dans la trentaine. Ceux qui ont connu Marie-Mai à Star Académie en 2003 ont suivi l’artiste et la font découvrir à leurs enfants.

J’ai vu Marie-Mai à quelques reprises en spectacle et c’était toujours une prestation qui penchait vers le rock. Sa nouvelle tournée est complètement différente. Pas deux guitaristes, mais un seul, pas de bassiste, et surtout, on a droit à deux batteries qui accompagnent une formidable claviériste. Nous sommes beaucoup plus dans un monde techno.

Dès les premières minutes, on comprend qu’on aura droit à un spectacle très visuel. Les vidéos à l’arrière scène sont renversants. Marie-Mai change de vêtements à quelques reprises selon le rythme du spectacle.

Elle aime son public! Elle a descendu dans la foule et s’est promenée un peu entre les gens où les jeunes et moins jeunes ont pris une énorme quantité de selfies. Plusieurs fans avaient fait des pancartes et elle en a lues quelques-unes à haute voix au plaisir de tous. Un moment touchant de la soirée a été cette personne qui est venue de France pour voir quelques spectacles de Marie-Mai. Marie-Mai lui a parlé et l’a amené sur scène pour lui souhaiter bonne fête en lui remettant une dizaine de ballons.

Marie-Mai a parlé que son spectacle est d’envergure internationale. Elle a raison. J’ai croisé une amie pendant la soirée et elle m’a dit qu’elle venait d’aller voir Ariana Grande et que cette dernière était un peu effacée de la scène, alors que Marie-Mai est en avant. Elle me disait que le spectacle de Marie-Mai était bien supérieur à celui de la star américaine. Je suis entièrement d’accord.

Enfin, nous avons rencontré la chanteuse peu avant son entrée en scène et ce fut une belle rencontre. Merci à l’artiste et à sa gérante! Et merci à salle Odyssée de l’invitation.

Je vais voir beaucoup de spectacles et souvent ce qui détermine la qualité n’est pas nécessairement juste la prestation de l’artiste. Le son et l’éclairage font parties intégrante de la présentation. Une mauvaise sonorité peut ruiner complètement la soirée. J’ai vu beaucoup de spectacles à la salle Odyssée durant la dernière année et je dois avouer que le son est parfait. On peut entendre clairement chacun des instruments et les mots de toutes les chansons. Je lève mon chapeau aux techniciens!

Marie-Mai sera de retour dans la région, cette fois-ci à Orléans le 2 novembre prochain et puis encore une fois à la salle Odyssée de Gatineau le 2 février 2020.

2 réflexions sur “Marie-Mai à la salle Odyssée de Gatineau

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    J'aime

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s