Musique de la francophonie canadienne – 23 avril 2019

Les nouveautés de la semaine…

En route vers le gala Trille Or, l’APCM nous propose une série de rencontres entre des artistes de plusieurs provinces. Voici des rencontres entre Simon Daniel (NB) et Mclean (ON); Mélissa Ouimet (ON) et Shawn Jobin (SK); Ariane M. Lemire (AB), Suzanne Kennelly (MB) et Danny Boudreau (NB).

Mélissa Ouimet et Christian Marc Gendron nous proposent une version de Impossible.

De notre côté, nous avons fait des entrevues avec Marie-Mai, Robert Paquette, DJunpier et Brigitte Boisjoli.

Zachary Richard nous présente une prestation au Théâtre Outremont.

Hubert Lenoir vient de sortir un clip pour sa chanson Fille de personne II.

Si vous avez vécu les années 80, vous allez reconnaitre cette voix dès les premières notes du chanteur des Parfaits Salauds. Rémy Caset est de retour avec Faudrait penser à changer l’heure, chanson de son album La minerve lancé en 2017.

LaF est un groupe rap francophone de Montréal. En attendant le premier album qui sortira en septembre, voici un premier extrait : Le tour du monde.

Philémon Cimon nous présente l’extrait Latte Chumey, titre qui paraîtra sur son album Pays le mois prochain.

Koriass a un nouveau clip pour sa chanson Ennemis tirée de son album La nuit des longs couteaux.

Les Francovertes ont publié plusieurs prestations d’artistes lors de sa 23 édition. En voici une de Cosmophone et une autre de Vice E Roi. Deux groupes à découvrir!

Je viens de découvrir Massicotte avec sa chanson Une toune d’été.

Des prestations des Franco-Ontariens Mélissa Ouimet et Ferline Régis à La Voix.

On craque pour cette photo de Geneviève et Alain :

Et on adore ce message de Marc-Antoine Joly à Céleste Lévis :

View this post on Instagram

10 ans passés tu entrais en chirurgie qui changerait à tout jamais ta vie. Une condition sans pitié qui t’a heureusement dirigé vers la musique. D’une certaine façon, sans cette condition, la musique n’aurait potentiellement pas été ton choix de carrière et je ne t’aurais probablement jamais rencontré…la vie nous réserve toutes sortes de surprises.  Les gens sont extrêmement choyés d’avoir ta voix, tes textes et surtout ton charme pour les divertir et les aider dans leurs moments difficiles. Tu es la dernière personne à te plaindre, tu fais tout pour que personne ne sache que chaque jour soit un petit défi et ça, selon moi, c’est la description d’une héroïne. Tu dis souvent que la musique doit te faire du bien, je crois que tu réussis avec brio et que tu fais encore plus de bien aux gens qui t’entoure. En cette journée spéciale, j’aimerais te souhaiter tout ce que tu désirs, mais avant tout, un peu moins mal à la tête, beaucoup de musique et de l’adrénaline en masse pour que tu puises te sentir légère et apprécier chaque moment comme tu sais si bien le faire. Bonne journée, ma guerrière, je suis fier de toi et je t’aime énormément❤️. J’ai eu la chance d’écrire, avec Céleste, la musique pour la pièce 100 ans qui résume ci bien ce quelle ressent. Aujourd’hui c’est une excellente journée pour la streamer. Swipe right pour un petit vidéo.

A post shared by Marc-Antoine Joly (@marcantoinejoly) on

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s