Nous n’avons pas gagné un prix Trille Or, mais…

Ottawa a reçu des artistes francophones de partout au Canada pour la semaine Trille Or. Quatre jours de spectacles, ateliers, conférences et puis finalement, un gala.

Le 29 janvier, nous nous sommes rendus à La Nouvelle Scène pour voir les artistes en nomination pour le prix Trille Or de l’auteur-compositeur. Cindy Doire, Étienne Fletcher, Mclean, Damien Robitaille et Moonfruits ont offert une prestation sous l’animation d’Anique Granger.

Le 1er mai a eu lieu le souper de l’industrie. Durant cette soirée, une vingtaine de prix ont été remis à des gens travaillant souvent dans l’ombre. Enfin, le lendemain a eu lieu le tapis rouge suivi du gala où une dizaine de prix ont été présentés aux artistes, un événement en direct à la télé.

Ce fut un moment pour les gens de l’industrie musicale francophone canadienne de se réunir et de discuter de leurs préoccupations. Plus que tout, ce fut un moment de célébration de l’effervescence de la musique francophone au pays.

De notre côté, nous étions en nomination dans la catégorie « Émission télé, radio ou web ». C’est l’émission Balade à Toronto IV qui a remporté le prix, une émission qui joue à la télé sur UNIStv. Il était difficile pour nous de rivaliser avec une émission de télé alors que nous ne sommes qu’un tout petit blogue sur la grande scène musicale canadienne. Nous n’avons pas gagné, mais nous sommes vraiment fiers d’avoir été nommés dans cette catégorie.

Plusieurs personnes sont venues nous voir durant la soirée pour nous parler de l’importance de notre blogue, nous dire que nous faisons une différence. Nous voulons vous dire merci ! Tout comme un artiste, on peut souvent douter d’un projet et vos mots nous ont rassuré.

En 18 mois, FrancoMusique a réalisé 70 entrevues vidéos. De plus, nous avons publié 174 articles contenant des critiques de disques, des listes de nouveautés et 42 entrevues écrites.

On veut vous rappeler que vous pouvez nous aider en participant à notre campagne de financement sur GoFundMe. Vous pouvez aussi nous suivre sur Instagram, YouTube et Facebook. Un petit geste comme d’aimer notre page Facebook et de la partager peut faire une différence.

À très bientôt et merci!

View this post on Instagram

Sur le Tapis Rouge du Gala Trille Or.

A post shared by FrancoMusique (@francomusique) on

 

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s