16 questions pour Noémie Lacerte

Noemie Lacerte

Quand on pense influenceuse, on pense nécessairement à Noémie Lacerte. Elle a énorménent de fans sur les médias sociaux. On aime son style de vêtements qui est toujours digne des grands catalogues de mode.

 

Est-ce que ton travail de YouTubeuse est à temps plein et depuis combien de temps?

Oui, depuis près de quatre ans déjà. De loin le plus beau (et inattendu!) défi que je me suis lancée. À travers les projets et les opportunités d’affaires, c’est rapidement devenu mon gagne-pain principal.

 

Tu as près de 190 000 abonnés sur Instagram. Que penses-tu de ceci?

C’est complètement fou, sachant que tout cela découle d’un passe-temps que j’ai débuté un peu innocemment, sans savoir ce que ça deviendrait quand j’étais ado. J’ai compris avec le temps que les jeunes femmes qui me suivent quotidiennement, un peu comme des amies, s’inspirent de mes opinions et façon de faire. Mon rôle est donc rapidement devenu plus réfléchi, enligné. Pas qu’il ne l’était pas au départ, simplement que de réaliser qu’autant de jeunes m’écoutent m’a fait réaliser que ma voix peut porter loin et c’est donc primordial pour moi d’être une personnalité positive pour elles.

 

À quel endroit as-tu voyagé?

Je me suis promenée en Europe, en Asie, beaucoup aux États-Unis et un peu partout dans le Grand Nord québécois, d’où je viens. (Radisson, Baie-James, plus précisément.)

 

Quel est le plus bel endroit que tu as visité?

L’incontournable Espagne. Pour l’architecture, la culture, les gens, la nourriture. Tout!

 

Tu es toujours bien habillée. Est-ce que tu suis la mode ou tu fais ce que tu veux?

Au départ, comme toute adolescente, je m’identifiais à la mode en suivant les tendances et en tentant tant bien que mal de « fitter » avec tout le monde. Puis, j’ai ensuite découvert un côté tellement créatif, artistique de la mode qui me permet de m’exprimer, de créer, de déroger, d’essayer sans avoir peur. J’aime beaucoup faire ce que je veux avec mes vêtements et mon style. Parce que comme tout art, la mode sert à s’exprimer et à montrer ses couleurs propres à nous, sans tabou. Et, c’est tellement plus le fun comme ça!!

 

Tes marques préférées?

Ça change tellement tout le temps! Mais, présentement, je m’arrête souvent sur le style avant-gardiste et edgy des boutiques Topshop.

 

 

Penses-tu continuer une carrière dans ce domaine dans le futur?

Certainement! Et je l’espère. C’est une passion qui continuera de me faire vibrer au fil de ma carrière sans aucun doute.

 

Prends-tu des vacances?

Oui, souvent! Je trouve ça tellement important et heureusement, mon métier me le permet. S’éloigner un peu du stress quotidien, voyager, c’est primordial pour me garder inspirer (et de bonne humeur haha)

 

Pour toi, passer une bonne journée veux dire quoi?

Passer du temps avec mon petit chien, prendre du soleil, lire. Si j’ai la chance de passer la journée avec mes proches, ou mon amoureux, c’est un super bonus!

 

Tu vas à l’université?

Oui! C’est tout nouveau, mais il s’agit d’un autre super défi que j’avais envie de me lancer. Bien que mon travail est demandant en temps, je trouvais ça important de m’offrir ce super luxe qu’est d’apprendre. J’y vais à mon rythme, mais j’aime beaucoup!

 

Est-ce qu’il y a une personne qui t’a influencé positivement dans ta vie? Laquelle?

Mes parents, bien évidemment. Ma précieuse grand-mère. Beaucoup mon copain, beaucoup ma belle-famille aussi. Des personnes vraies, en or qui ont toujours su me rappeler ma valeur et qui m’inspirent quotidiennement à être meilleure.

 

Est-ce que tu aimes lire?

J’adore, je lis constamment quelque chose. Je lis de tout, vraiment. Tout dépendant de ce que je vis ou recherche comme expérience à ce moment-là, des fois ce sont des livres légers et fun qui détendent, des fois ce sont des écrits plus inspirants et motivants.

 

Noemie Lacerte
Photos : Instagram.

Quel genre de musique aimes-tu?

J’aime vraiment tous les styles, mais j’écoute beaucoup d’alternatif rock. Sinon, j’ai un côté très grand-mère? Et je trippe sur tous les bon classiques Oldies qui faisaient danser et tomber amoureux mes grands-parents. Elvis Presley, Paul Anka, Louis Armstrong, The Beatles, Hank Williams, Etta James, mes préférés du monde.

 

Quels artistes francophones de la scène canadienne aimes-tu en ce moment?

Oh mon dieu! Kaïn. Je sais que c’est pas le groupe le plus « in » du moment, mais je ne me tanne jamais. Le secret derrière cela, c’est que j’ai grandi à écouter leurs albums avec mon père. Nos meilleurs souvenirs ensemble ont en musique de fond un bon vieux hit de Kaïn et, mon talent caché serait même peut-être de connaitre TOUTES leurs chansons par cœur, sans exception.

 

Quel est ton festival de musique préféré?

Osheaga, pour la simple et unique raison que c’est le seul auquel j’ai assisté. J’ai eu la chance de voir de nombreux artistes sur lesquels je fangirlais SOLIDE, mais surtout, j’en ai tellement découvert de nouveaux. C’est ce qui est le plus amusant des festivals de musique.

 

C’est quoi la chanson de l’été?

Celles que j’ai le plus écoutées, c’est l’album de Lauv.

 

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s