Jordan Lévesque lance une première chanson

Plusieurs personnes ont découvert Jordan Lévesque à La Voix. Aujourd’hui, il lance avec fierté une première chanson, Je te vois encore.

 

Tu viens de quelle région?

Je viens de Baie-Comeau, sur la Côte-Nord.

 

As-tu toujours voulu te lancer en musique?

J’ai toujours voulu chanter, sans nécessairement en faire carrière. C’est assez récent pour moi!

 

Est-ce que tu as aimé ton passage à La Voix?

Oui, j’ai beaucoup aimé mon passage à la voix! Les rencontres et la visibilité sont de très belles retombées.

 

Aujourd’hui, tu lances une première chanson. Tu peux m’en parler?

Ma chanson « Je te vois encore » fût co-écrite et réalisée par John-Anthony Gagnon-Robinette, mon ami depuis plusieurs années. On s’est simplement fait écouter nos styles de musique et on a mis tout ça ensemble, avec des paroles en français en lien avec une peine d’amour. On voulait explorer le New Country francophone et on a adoré le résultat.

 

 

Tu as aussi un clip. Est-ce que tu as créé le concept?

Le concept de mon clip a été imaginé par ma copine, et mis en image par ma meilleure amie Chloé McNeil. Les filles de l’agence Ranch (Joelle et Vickye) ainsi que John-Anthony ont également eu leur mot à dire sur le vidéo. J’adore mon équipe!

 

Est-ce que c’est le début d’une série de chansons pendant l’année?

Un EP est prévu pour le mois d’avril!

 

Le new country est le style qui te passionne?

Oui, le New Country, c’est mon style. Je l’ai découvert il y a 4 ans et depuis, c’est vraiment ce que je préfère chanter et écouter. La touche pop/rock ajoutée aux racines du country m’interpelle beaucoup.

 

Nous savons que tu as joué au Festival New Country Brome cet été. Est-ce que tu as interprété Tennesse Whiskey?

Oui, j’ai fais Tennessee Whisky à New Country Brome! À vrai dire, je n’ai pas eu le choix de chanter Tennessee Whisky sur chacun de mes concerts cette année!

 

Quels sont tes plans de carrière pour la prochaine année?

Comme mentionné plus haut, mon EP sortira au printemps 2020. Après cela, je compte parcourir le Québec l’été prochain en tournée et ajouter mes chansons originales à mon spectacle de reprises.

 

Est-ce qu’il y a des artistes qui t’ont influencé?

Plusieurs artistes m’ont influencé. Premièrement, mon coach, Marc Dupré, m’a beaucoup influencé au niveau de l’écriture de chanson. Je trouve sa façon d’écrire brillante. Vocalement, ce sont les grands du New Country américain qui m’ont influencé: Luke Combs, Keith Urban, Brett Young, Chris Stapleton, etc.

 

Au Québec, la musique western remonte aux années 40 avec le Soldat Lebrun et Willie Lamothe. On peut dire que le western a façonné les débuts de la musique. Penses-tu que la musique country est un style qui est encore bien présent sur la scène musicale canadienne-française?

Je constate que le country est encore bien présent partout au Québec. Suffit de se promener à travers tous les festivals country/western qui existent l’été, et on réalise que les gens sont encore et toujours au rendez-vous. L’arrivée du New Country amène également une nouvelle génération à s’intéresser au style, ce qui crée un rajeunissement très visible en festival.

 

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s